Publicité

Emplois

Directeur(trice) qualité

Poste: Directeur(trice) qualité
Date de parution: 2021-09-10
Entreprise: Masonite architectural
Ville: Saint-Ephrem-de-Beauce
Site Web: www.portesbaillargeon.com

MASONITE, chef de file dans la fabrication de portes de haute qualité, recherche l’excellence et la qualité tant dans la fabrication des produits que dans la gestion de son personnel. Les hauts standards de l’entreprise créent un milieu de travail sécuritaire où ton travail et tes compétences seront justement reconnus. Tu pourras grandir avec l’entreprise dans un environnement gratifiant où toutes les portes te sont ouvertes!

Directeur(trice) Qualité

 

L'objectif de Masonite est d'être le meilleur fournisseur de produits de construction aux yeux de nos clients, employés, actionnaires, fournisseurs et communautés.
 
Chez Masonite, nous comprenons que les gens sont la clé. Nous sommes un groupe de personnes diverses qui se rassemblent en se montrant solidaires et respectueuses les unes envers les autres.
 
Nous recrutons des gens qui font toujours preuve d'intégrité sous pression. L'intégrité est à la base de tout ce que nous faisons. On la retrouve dans chaque porte que nous produisons, dans notre engagement de livraison et dans notre communication honnête et sincère. 
 
Nos employés sont souples, polyvalents et résilients. Notre attitude positive, notre ténacité et notre flexibilité sont des traits qui nous permettent d'ouvrir la porte avec confiance aux situations qui se présentent, peu importe ce qui est de l'autre côté.
 
Chez Masonite, nous tenons la porte ouverte pour tout le monde, ainsi que pour de nouvelles idées. Nous voulons que chacun contribue librement à trouver des solutions et ajouter de la valeur à ce que nous faisons. Dans notre quotidien, nous sommes donc tous réceptifs et encourageants. Cet environnement de collaboration est ce qui fait de Masonite une société transparente, juste, qui ne se cache pas derrière des portes fermées.
 
Nous cherchons continuellement à nous améliorer à travers nos produits et l’expérience de nos employés, clients et collaborateurs. Ces valeurs nous conduisent à révolutionner l'industrie des portes et à aider les gens à franchir les murs.

Sous la supervision du directeur d'usine, le titulaire du poste sera responsable de la gestion de son équipe de travail afin de garantir le respect des engagements du client et de soutenir les opérations.
 

Plus précisément, il ou elle sera responsable de :

  • Collaborer avec les opérations divisionnaires et locales afin de stabiliser et d’affiner la qualité de la performance grâce à une utilisation structurée et disciplinée d’outils, notamment les systèmes de gestion allégée et le travail standardisé.
  • Utiliser des outils de résolution de problèmes pour améliorer les taux de rendement et atteindre les objectifs de coût de la qualité.
  • Caractériser et mesurer les performances du processus et développer des modèles de caractérisation de processus spécifiques. Des plans de contrôle seront élaborés à partir des modèles et des contrôles de processus seront mis en place et audités.
  • Travailler avec la chaîne logistique pour identifier les opportunités d'amélioration liées aux matériaux entrants et établira les éléments critiques pour la qualité à valider chez le fournisseur ou lors de l'inspection et de la validation dans l'usine de fabrication.
  • Collaborer avec les opérations pour mettre au point des améliorations au processus qualité et organiser la formation nécessaire.
  • Utiliser les outils statistiques pour mesurer et affiner les systèmes de contrôle de processus. Mettre régulièrement à jour les procédures opératoires normalisées, les procédures et le matériel de formation afin de refléter l’amélioration continue des exigences de qualité.
  • Surveiller la performance continue des systèmes, en hiérarchisant les actions pour respecter les engagements annuels.
  • Participez à l'événement annuel de cartographie de la chaîne de valeur, identifiant et dirigeant les projets de qualité nécessaires pour atteindre les objectifs. Il s’agit d’un poste pratique permettant de déployer et de maintenir des améliorations du système qui nécessitent d’acquérir une connaissance approfondie des processus de production. Cela impliquera de travailler avec tous les aspects de l'opération.
     

Qualifications 

  • Baccalauréat préféré dans le domaine de l'ingénierie.
  • Certification Six Sigma ou Lean GB hautement souhaitée.
  • Certifié gestionnaire de la qualité (CQM) ou certifié vérificateur de la qualité / ingénieur de la qualité de l'ASQ hautement désirable ou capacité à l'obtenir en un an.
  • Minimum de 5 à 7 ans d’expérience et de compréhension d’un environnement de production de qualité. +5 ans d’expérience dans un environnement SMQ.
  • Connaissance de base du système qualité (contrôle des documents, audits de processus, SPC, plans d'échantillonnage ANOVA, DOE, SPC).
  • De solides compétences en gestion de projet, en organisation et en communication sont nécessaires.
  • Excellentes aptitudes à la communication écrite et verbale ainsi qu’à de solides compétences en présentation et en facilitation.
  • Outils APQP préférés (FMEA, Plan de contrôle, etc.)
  • Compétences démontrées en analyse et en résolution de problèmes (8D, PDCA, 5P, DMAIC, etc.)
  • Capacité à changer de direction et à gérer plusieurs responsabilités et tâches de façon régulière.
  • Agent de changement avec énergie, passion et enthousiasme.

POUR POSTULER :
Pousse la porte et joins-toi à nous !
Envoie ton CV à [email protected]
430, route 108, Saint-Éphrem-de-Beauce (Québec)
418 484-5666


Publicité