Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

La journée ressources humaines au Centre des congrès Le Georgesville

du 7 mai 2008 au 7 mai 2008
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Par Serge Labbé, Webmaster

Pour une septième année consécutive, Emploi- Québec du Centre local d’emploi (CLE) de Saint-Georges parraine « La Journée Ressources Humaines en Beauce » qui se tiendra le mercredi 7 mai 2008 au Centre des congrès Le Georgesville.

Cet événement a pour objectif de développer de meilleures compétences en gestion des ressources humaines chez les gestionnaires de tous les niveaux de notre région. Il permet également aux participants de se créer un réseau de contacts par les multiples échanges avec leurs pairs.

Divers thèmes d’actualité et très utiles viendront alimenter cette journée, soient:
• Le harcèlement psychologique, 4 ans après… 
• Accompagner ses employés dans un contexte de réorganisation, savoir réussir ensemble.
• Le Manuel de l’employé : des règles claires et faciles à appliquer.
• Gestion d’un employé en crise : comment réagir ?
• À chacun son style de leadership…définissez le vôtre !
• Le rôle des RH dans  un processus de lean manufacturing.

L’heure du dîner sera animée par Monsieur Alain Vigneault, conférencier et psychothérapeute. Dans ce monde de fou qui va si vite, il  nous divertira par son expérience terrain et sa joie de vivre avec sa conférence « Pour garder le focus ! ».

La journée sera clôturée par un « Coup de cœur régional », soit l’entreprise IGA Rodrigue et filles de St-Georges. En effet, Madame Anne-Marie Rodrigue, copropriétaire, nous entretiendra sur leurs diverses pratiques visant la mobilisation en matière de gestion des ressources humaines, ainsi que sur leur vision du rôle d’un département RH au sein d’une entreprise du secteur du détail.

L’événement est rendu possible grâce à l’aide financière et à l’appui d’Emploi-Québec du CLE, bureau de Saint-Georges ainsi que du Conseil Economique de Beauce (CEB). Cette année, le comité organisateur est composé de Karine Dubé (Centre Universitaire des Appalaches), Michèle Giroux (CEGEP Beauce Appalaches), Maryse Rodrigue (Lainages Victor), Anita Marois (Portes Baillargeon), Jean Cliche, Vincent Lessard, et Maryse Larochelle (CLE), Sébastien Jacques (CEB) ainsi que de Josée Perry, coordonnatrice de la Journée (VignolaRH richesse humaine).

Pour plus d’informations, veuillez communiquer avec madame Josée Perry, coordonnatrice de l’événement, au 227-2675.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


app-store-badge google-play-badge