Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Prix d’excellence en architecture

Le Complexe multisport de St-Georges reçoit le Prix du public

durée 10h00
20 avril 2024
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Léa Arnaud
email
Par Léa Arnaud, Journaliste de l’Initiative de journalisme local

L’Ordre des architectes du Québec (OAQ) a dévoilé les projets lauréats de ses Prix d’excellence en architecture 2024 et le Complexe multisport de Saint-Georges a ainsi reçu le Prix du public.

Ce projet est un coup de cœur inéquivoque à l’issue de la période de vote du public. Réalisé par la firme ABCP Architecture, il se distingue sur les plans environnemental et social. La performance énergétique de ce projet excède les normes conventionnelles et  constitue un exemple éloquent de ce type d'édifice en région.  

Rappelons que ce complexe sportif représente des investissements de 42,5 M$ pour la région de la Beauce. Il regroupe quatre classes reliées directement à l’école secondaire ainsi qu’un gymnase double, une piscine semi-olympique avec 10 couloirs de natation et un bassin récréatif pour enfants. Le tout sur deux étages.

À travers les Prix d’excellence en architecture, l’Ordre aspire à sensibiliser les Québécoises et les Québécois aux  multiples dimensions de la qualité architecturale en plus de valoriser le rôle de l’architecte dans la conception de  milieux de vieux inspirants, pérennes et réfléchis.

Au total, onze projets ont été récompensés lors d’un gala animé par Jean-René Dufort  qui s’est tenu à l’Espace St-Denis, à Montréal. Quatre distinctions ont aussi été remises à des personnes, firmes  ou organisations qui s’engagent de façon exemplaire envers une architecture inclusive et de qualité au Québec.  

À lire également

Le nouveau complexe sportif de Saint-Georges inauguré par le premier ministre

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Alexandre Tardif remporte sa première victoire en série américaine

C’est en sol beauceron qu’Alexandre Tardif, de Notre-Dame-des-Pins, a remporté sa première victoire en carrière de l'American Canadian Tour, dans le cadre de la course Claude Leclerc 150, présentée samedi à l’Autodrome Chaudière de Vallée-Jonction. Tardif prenait le départ de la course de 150 tours de la deuxième position, avec comme compagnon ...

Une première course réussie pour le club Rotary de Saint-Georges

Le Rotary de Saint-Georges, organisait, ce samedi 18 mai, sa première édition de « Je cours Rotary », une course pour toute la famille.  Au total, ce sont plus de 240 coureurs qui ont pris place sur la ligne de départ pour les différentes courses de la journée.  « Nous avons eu un très bel événement avec une température quand même assez ...

Autodrome Chaudière : Maude Sylvain décroche la première place

Malgré l’incertitude de la météo, les dirigeants ont obtenu le soutien des pilotes pour patienter et tenter de faire le programme, coûte que coûte, ce samedi 18 mai, à l'Autodrome Chaudière.  Ce fût un pari gagnant puisque la température à tourner en faveur de la piste de Vallée-Jonction au grand plaisir des équipes, des pilotes, des employés et ...