Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
15 septembre 2017 - 14:30 | Mis à jour : 15:44

Changement de date pour le Rallye de l’emploi Beauce-Etchemins

Par Amélie Carrier, Journaliste

Twitter Amélie Carrier

Le Rallye de l’emploi Beauce-Etchemins, organisé dans le cadre du 20e anniversaire de Tandem International, a été reporté au 20 octobre prochain. Il était initialement prévu aujourd'hui, soit le 15 septembre 2017.

À lire également : Un nouvel événement pour combler les besoins de main-d’œuvre des entreprises de la région

Il s’agit d’une excellente nouvelle pour le comité organisateur, qui voit son événement prendre une très grande envergure. « L’annonce du Rallye a suscité tellement d'intérêt de la part des entreprises que nous sommes à plus de 40 employeurs inscrits sur tout le territoire de la Beauce et des Etchemins », indique la coordonnatrice de La Beauce embauche, Cassiopée Dubois. « Devant ce constat, nous sommes venus à la conclusion qu’il fallait plus de temps à la région pour mettre en place des outils d’attraction de la main-d’œuvre et ainsi répondre aux besoins de nos entreprises », ajoute-t-elle.

Ainsi, les organismes du milieu rallieront leurs efforts pour préparer une grande campagne de promotion. Outre une campagne dans les médias et sur les réseaux sociaux, le comité organisateur prévoit mettre en place des séjours exploratoires pour les 16 à 35 ans par les Carrefours jeunesse-emploi, des voyages en autobus de candidats en provenance de Montréal, au-delà de cinq sorties de recrutement en province ainsi que le support de plusieurs partenaires dans la promotion de l'événement.

Visites d’entreprises pour trouver un emploi

En cette journée du 20 octobre, une quarantaine d’entreprises des MRC Beauce-Sartigan, Les Etchemins, Nouvelle-Beauce et Robert-Cliche ouvriront leurs portes simultanément afin d’accueillir des chercheurs d’emploi. Les postes les plus recherchés actuellement sont journalier(ère) ou manœuvre, opérateur(trice) de production, mécanicien(ne), soudeur(euse), machiniste, technicien(ne) en génie mécanique, industriel ou électrique et électromécanicien(ne).

Les chercheurs d’emploi doivent s’inscrire et envoyer leur CV aux entreprises qu’ils veulent visiter au www.rallyedelemploi.com. Sur le site Web, il est également possible de consulter la liste des emplois et des entreprises, en plus de naviguer sur une carte interactive de la région afin de bien préparer son circuit de recherche d’emploi.

Rappelons que le succès du projet est rendu possible grâce à la collaboration du comité organisateur formé de Tandem International, de La Beauce embauche, de la Chambre de commerce de Saint-Joseph, la Chambre de commerce et d’industrie de la Nouvelle-Beauce, du Carrefour jeunesse-emploi Les Etchemins, du Cégep Beauce-Appalaches et du Centre de recherche d’emploi Beauce-Etchemins.


 

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.