Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Plus d’un Québécois sur trois fera des achats lors du Cyberlundi selon le CQCD

durée 18h00
26 novembre 2017
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Amélie Carrier
email
Par Amélie Carrier, Journaliste

Le Conseil québécois du commerce de détail (CQCD) a réalisé un sondage auprès de 1 006 personnes à travers la province au cours du mois d'octobre 2017, concernant les habitudes de consommation des Québécois lors du Vendredi fou et du Cyberlundi, et en a publié les résultats mercredi le 15 novembre dernier. 

À lire également : Le Black Friday est une grosse journée pour les conseillers à la vente des magasins du Carrefour Saint-Georges

Comme le Vendredi fou (24 novembre) vient tout juste de se terminer et que le Cyberlundi (27 novembre) est à nos portes, EnBeauce.com souhaite faire part à ses lecteurs des plus récentes statistiques à ce sujet.

Selon le sondage réalisé par l’Observateur pour le CQCD, ce sont 35 % des Québécois qui prévoiraient participer aux activités commerciales du Vendredi fou et du Cyberlundi cette année, soit plus d'une personne sur trois.

Le conseil représentant le secteur du commerce de détail au Québec a également affirmé, dans son communiqué émis à la mi-novembre, qu'une hausse de 6 % avait été enregistrée par rapport aux résultats de l'année 2015.  

Ces deux journées marqueraient le début du magasinage de la période entourant Noël pour 27 % des Québécois, qui alloueraient en moyenne 250 $ de leur budget des Fêtes pour leurs achats effectués lors du Vendredi fou et du Cyberlundi.

Selon 15 % des personnes sondées, la dernière fin de semaine de novembre serait la plus importante de l'année pour effectuer des achats.
 
Acheter en magasin ou en ligne ?
 
Le sondage du Conseil québécois du commerce de détail a aussi révélé que 44 % des Québécois feront des achats en ligne pour le Cyberlundi, alors que 42 % se rendront en magasin pour le Vendredi fou.
 
Les articles électroniques connaîtront particulièrement de la popularité selon le CQCD, ainsi que les vêtements, les produits informatiques et les articles de divertissement. 

Les moins de 35 ans s’intéresseraient davantage à cette période de vente commerciale que les autres groupes d’âge. Le profil de l’acheteur type du Vendredi fou et du Cyberlundi aurait, selon le CQCD, une scolarité élevée, des revenus supérieurs et habiterait en région.
 
Notons que les données recueillies par le questionnaire de l’Observateur du Conseil québécois du commerce de détail ont été pondérées selon le genre pour refléter la démographie.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 8h00

L'entreprise duBreton se tourne vers l'Ontario pour s'approvisionner

Afin d’assurer et de maintenir un approvisionnement croissant de porcs certifiés biologiques, le producteur et transformateur de porc biologique, duBreton, vient d'annoncer la signature d’une entente avec un producteur de l’Ontario. « C'est une situation qui est loufoque, qui est impensable », a confié le président de la compagnie, Vincent ...

22 avril 2024

L'entreprise BID Group reçoit un prestigieux prix en automatisation industrielle

L'entreprise d'équipements et d'installations de production pour la transformation du bois, BID Group, vient de recevoir le prestigieux prix Partenaire OEM de l'année, remis par Rockwell Automation. La distinction a été décernée lors de la conférence PartnerNetwork, qui s'est tenue le mois dernier à Orlando en Floride. Le prix reconnaît ...

20 avril 2024

Uber Eats débarque à Saint-Georges

Les services d’Uber Eats sont maintenant disponibles à Saint-Georges et à Thetford Mines. Les restaurants locaux Fromagerie Victoria et le Küto Comptoir à Tartares ont adhéré à ce service de livraison. Selon une étude effectuée par la firme Public First, en 2022, l’application a généré des revenus supplémentaires de 201 millions pour les ...