Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
16 mars 2018 - 09:13 | Mis à jour : 17 mars 2018 - 10:06

Le café-bistro Van Houtte de St-Georges fermera ses portes à la fin mars 2018

Amélie Carrier

Par Amélie Carrier, Journaliste

Twitter Amélie Carrier
Toutes les réactions 19

EXCLUSIF | Le café-bistro Van Houtte de Saint-Georges fermera ses portes à compter du samedi 31 mars prochain. C'est ce qu'a appris EnBeauce.com ce matin, en discutant avec le propriétaire du commerce, Jimmy Paré.

À lire également :

Jimmy Paré faisait des démarches depuis environ 10 mois pour trouver des acheteur potentiels pour son commerce, mais en vain.

Lorsque nous lui avons demandé pourquoi il fermait boutique, il nous a répondu qu'il désirait retourner aux études, à l'université, pour devenir planificateur financier. Il a décidé de fermer les portes de son entreprise afin de se consacrer pleinement à son retour sur les bancs d'école.

Ce dernier devait renouveler sa franchise en mai 2018 pour une durée de cinq ans, et son année fiscale se terminait ce mois-ci. C'est pourquoi il a décidé de tout simplement cesser ses activités dès maintenant.

« D'ici la fin du mois de mars, les clients pourront s'y rendre comme à l'habitude et tous les produits auxquels ils sont habitués seront encore disponibles, sauf peut-être pour les derniers jours », nous a fait savoir M. Paré plus tôt ce matin, propriétaire du Van Houtte en terre georgienne depuis mars 2014.

Le propriétaire de l'établissement depuis maintenant quatre ans a également tenu à souligner que les heures d'ouverture de son commerce ne changeront pas, et que lors de la dernière journée d'ouverture, les gens pourront se présenter sur place de 7 h à 21 h, tel que prévu à l'horaire déjà connu par ses clients les plus fidèles.

Notons que ce sont sept employés, incluant le propriétaire, qui perdront leur emploi suite à cette fermeture.

 

Vous avez un scoop
Vous connaissez des entrepreneurs de la Beauce qui sont inspirants et qui ont des histoires intéressantes à raconter ou encore des parcours de vie hors du commun ? Contactez-nous à l’adresse communiques@enbeauce.com afin d’en discuter avec l’un de nos journalistes. Au plaisir de vous lire !

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.

Toutes vos réactions

19 réactionsCommentaire(s)
  • Vraiment déçu :-(
    Pas vraiment d'équivalent à St-Georges

    Danpou - 2018-03-16 10:25
  • pour les personne interesser au invesstir et les acheteur potentiel pourquoi pas de contacter jimmy et lui prepose un offre de prix le van houtte et un endroit agreable et bien et la qualite des aliment numero 1 ou simplemen faire une petition alors gene vous pas saute sur loccasion

    client fidel - 2018-03-16 10:40
  • Non, St-Georges n'est pas un marché facile. Les gens veulent du Tim Horton's et du McDonald. Pas de place pour la différenciation. Après La Maisonnette, c'est le 2e café intéressant qu'on perd en peu de temps :( Au moins, il reste le Café l'Aléa.

    Réponse qu'on risque d'entendre: "pas grave, je vais monter à Québec m'acheter un café en allant au Costco".

    Action Bronson - 2018-03-16 11:04
  • a chaque fois action bronson je voit tes reponse dans quelque sujet tu repond tes lenfer negatif dans vie en plus de dire sa pas sa place toi a tu ta place dans societe avant de critiquer une entreprise tu doit pas etre a ton compte toi tu doit etre juste un tit employer qui se pense ben fin mais pas intelligence juste a critique au lieux decrire sa sur ton clavier vient le dire face au monde sa vas etre plus simple au lieux de critique sur des sujet que tu connais rien a limportance de sa merci

    client fidel - 2018-03-16 12:45
  • Comme le dit Action Bronson, c'est décevant de voir cette fermeture.
    Si un café de ce style ne peut fonctionner à cet emplacement, je ne vois pas où ça peut fonctionner ailleurs dans la ville.

    Les gens sont tellement attachés à leur arrêt au service à l'auto du Tim ou du McDo. Ca serait plaisant d'avoir plus de concepts différents au lieu d'avoir les mêmes commerces que dans toutes les autres villes du Québec.

    Je ne comprends pas le commentaire du Mr fidel. Tout comme toi, le commentaire précédent est déçu de cette fermeture.

    Mr décu - 2018-03-16 13:30
  • @Client fidel: Tout mon respect envers les entrepreneurs qui essaient de développer et d'opérer un commerce(surtout quand ce n'est pas un chaîne) à St-Georges. J'essaie autant que possible de le encourager. Ce que malheureusement trop peu de nos concitoyens font.
    Pour votre suggestion, je pense qu'il est plus efficient de continuer d'écrire en tentant de rejoindre le plus de gens sur un média de masse que d'essayer de parler à tous les buveux de café McDo/Tim individuellement. Êtes-vous d'accord?
    PS: Plusieurs commerces de la région offrent des prix spéciaux sur la ponctuation, je vous suggère d'en acheter.

    Action Bronson - 2018-03-16 13:39
  • @client fidel.
    Action Bronson n'écrit rien de négatif. Aucune critique. Je suis totalement d'accord avec lui et au moins, il respecte notre langue. Il existe des correcteurs gratuits! Tu peux t'en servir pour écrire tes commentaires afin que ça soit plus lisible!

    Nathalie - 2018-03-16 21:12
  • Je suis egalement desole de la fermeture du cafe bistro mais hey tout le monde. Avez vous oublier qu'il y a du très bon cafe aussi sur le boulevard Lacroix a l'artisan du cafe. Attendez donc pas qu'un troisieme ferme.

    Buveur de cafe - 2018-03-17 08:52
  • je pense bien qun nouveau entrepreneur pourrais prendre la releve de cette entreprise qui a plein de potentiel action et nathalie vous avais jamais vecue dans une entreprise de se gendre je pense ben vous ete juste bon a dire se que vous dite sur le clavier au lieux de le dire au proprietaire vous en penser quoi hein?

    client fidel - 2018-03-17 10:41
  • D'après moi, si ce commerce ferme, c'est parce que ce n'est pas rentable. Juste le prix du loyer doit faire peur. On peut ajouter la franchise, les employés qui sont fiables mais faut pas oublier les employés qui ne sont pas fiables, les pertes et tout le reste que je pense pas parce que j'ai jamais eu de resto. Pour ce qui est de l'Artisan du café; ça peut pas fermer, parce que c'est trop bien tenu, le café est excellent, c'est propre et ils n'ont pas de franchise. Petit train va loin. Que Dieu les bénissent!

    Alex Thibodeau - 2018-03-17 14:17
  • Il faut vraiment qu'un acheteur se pointe le bout du nez et rachète le Van Houtte. C'est beaucoup de clients qui n'auront plus d'endroit tranquille où ''réseauter''. Le Van Houtte permettait aux gens ambitieux et/ou éduqué et/ou étudiants de se regrouper pour boire un café et faire avancer les choses dans leurs vie. C'est la responsabilité de la ville rendu là à prendre les moyens pour continuer de faire fonctionner ce restaurant.

    Anonyme Entrepreneur - 2018-03-17 18:08
  • Ça serait un bon coin pour un Café Second Cup, ou bien Starbucks!

    Denis - 2018-03-17 20:35
  • À propos d`entreprise fermée, L`ancien édifice de CKRB ont mis des panneaux de bois à la place de la porte sur la 120. Il y a beaucoup de pierres qui trainent un peu partout et plein de détritus. C`est pas beau à voir. Il faudrait être plus fière de notre ville que ça.

    Poulin - 2018-03-18 14:46
  • @Anonyne Entrepreneur

    La ville n'a pas à s'imiscer là dedans. Un moment donné il faut arrèter de se cacher sous la jupe de nos 《mômans》 gouvernementales peu importe la palier.

    Jay - 2018-03-18 17:15
  • je pense que anonyme entrepreneur a raison a 100 % faut une personne prendre la releve ou une personne qui a de lexperience dans se domaine la se lieux la est fort acchalander et tout la cuisine est excellente et lendroit tres bien alex thibodeau au lieux de juge de quoi de dire cest pas rentable se que tu connait rien du tout regarde toi dans le mirroir pis dit toi a na qui on fort reussi dans vie moi a mon compte et dans le marketing invesstisement et placement jai 100 serveur auto trader a moccuper sa fais 100 revenue de travail a chaque jours toi ces quoi ta a part ta paye de tit travailleur ta pas de plan b? ta pas 3 revenue de plus tu chiale tu denigre les gens on na pas besoin de sa dans notre vie fais comme toute le monde fond invesstie et place ton argent sa vas te rapporte sa $$$$ au lieux de chialer compris merci

    client fidel - 2018-03-19 11:27
  • @client Fidel
    Salut client Fidel. J’ai seulement dis qu’un commerce à vendre qui est rentable, me semble que c’est vendeur, non? J’ai pas jugé l’endroit, je suis un client de cet endroit et j’ai rien à dire contre non plus.

    Pis bravo pour toi mais je ne serais pas capable de gérer tant de travailleurs comme toi.

    Pis c’est vrai, je suis un pauvre travailleur pas de plan b. On verra l’avenir mais je ne veux pas regarder loin. Pour mon argent, j’aime mieux investir dans le céleste que dans le terrestre. Bonne journée!

    Alex Thibodeau - 2018-03-19 12:24
  • Moi perso j'ai été là seulement une fois. C'était bien mais je n'aimait pas cette emplacement il aurait été à un endroit facilement accessible j'y aurait été plus souvent et au prit que le McDo est rendu qu'il coûte ils doivent commencé à avoir de la misère eux autre aussi...

    Fanny - 2018-03-19 14:21
  • C pas compliqué. Faut juste trouver quelqu'un pour faire une pétition, trouver un autre quelqu'un pour acheter le café et bâtir un Costco à côté. Ça fait assez longtemps qu'on attend après le Costco. Le café pourrait acheter son stock là et augmenter ses profits $$$.

    Y manquerait un peu de clients au début, mais si on commence par commencer, on pourrait construire des condos à côté ou au-dessus du Costco. Des condos luxueux avec une belle luminosité et une grande piscine.

    Dans quelques années, on pourrait construire un Tramway sur le boulevard Lacroix jusqu'au café, costco et condo.

    V. Grand - 2018-03-23 12:07
  • Hey V.Grand si tu veut un Tramway va a la ville de Québec. Déja qu'on va tous payer pour ça , pis on s'en servira même pas....