Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
4 janvier 2018 - 14:32 | Mis à jour : 15:28

Fermeture de magasins au Carrefour Saint-Georges : rien d'inquiétant

Par Alex Drouin, Journaliste

Toutes les réactions 8

En entrevue téléphonique aujourd’hui (4 janvier), le vice-président exécutif, exploitation commerce de détail chez Cominar, Guy Charron, a mentionné ne pas être étonné de la fermeture de quelques magasins dernièrement, qui étaient situés au Carrefour Saint-Georges.

À lire également :

M. Charron a entre autres mentionné que la boutique de vêtements Jeans Experts avait fermé ses portes le vendredi 29 décembre dernier. On peut aussi penser au Archambault qui a fermé ses portes deux jours plus tard, soit le 31 décembre 2017.

« Il y a toujours une petite vague d’un certain nombre de détaillants qui décident de ne pas renouveler leur bail ou qui se retrouvent dans une situation de bail temporaire et qui quittent après les Fêtes », a mentionné M. Charron.

« Ce n’est ni dramatique ni inhabituel », a-t-il ajouté en choisissant avec précision ses mots.

Le Carrefour Saint-Georges compte environ 70 commerces et son taux d’occupation est de 97 %. Selon le vice-président exécutif, cette statistique se situe généralement autour des 95 % pour la plupart des centres commerciaux.

« C’est un établissement qui se porte très bien », a-t-il dit sans détour.

Pour prouver ses dires, il a rappelé de la rapidité avec laquelle l’emplacement de l’ancien Target avait trouvé preneur avec l’arrivée du Super C.

Des modifications pour Surplus RD

M. Charron a fait savoir que l’emplacement dans lequel se trouve Surplus RD sera prochainement divisé en deux. Un espace sera utilisé par le magasin de meuble et le second, par un autre détaillant.

« Il y aura toujours des changements dans le commerce de détail puisque c’est un monde en mutation », a-t-il conclu.

 

 

 

 

 

Vous avez un scoop
Vous connaissez des personnes de la Beauce qui sont inspirantes et qui ont des histoires intéressantes à raconter ou encore des parcours de vie hors du commun ? Contactez-nous par courriel à l’adresse communiques@enbeauce.com afin d’en discuter avec l’un de nos journalistes. Au plaisir de vous lire !

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.

Toutes vos réactions

8 réactionsCommentaire(s)
  • LA VERSION DE M. CHARRON ,EST TOUT A FAIT LÉGITIME , IL NE PARLERA PAS DE PANIQUE ,SE N EST PAS SA JOB, SON TRAVAIL , DE PARLER COMME CA . LES PETITS DÉTAILLANTS , NE CHANTES PAS LA MEME CHANSON , ALLEZ DONC LES INTÉRROGER , JUSTE POUR VOIR . L ACHALANDAGE , D UN CENTRE D ACHAT , SE FAIT PAR LES MAJEURS, MAIS IL N Y EN A PLUS ,LES COUTS DES LOYERS , D OPÉRATIONS , SONT EXTREMENT DISPENDIEUX POUR LES PETITS COMMERCANTS , ET DIRE , QUE SE SONT LES MAGASINS , COMME LES DOLLORAMA , QUI CRÉE LA CLIENTELE DES CENTRES COMMERCIAUX MAINTENANT,ET CETTE CLIENTÉLE , NE CHERCHES QUE LES BAS PRIX , LES ÉCONOMIES. DONC PAS TRES BON POUR LES BOUTIQUES .

    vegas. - 2018-01-04 16:43
  • lui il est pas alarmé mais nous les gens quand on y vas on trouve qu,il y a pas mal de fermer.

    dede - 2018-01-04 17:20
  • 70 commerces avec un taux d'occupation à 97%, j'pense que le Monsieur a pas fait le tour de la bâtisse depuis longtemps.... C'est juste des locaux vide, les commerces ferment les un après les autres.

    Mimi - 2018-01-04 18:37
  • Vive l'autoroute! Vous passer plus dans notre ville et vos magasins ferment! Beaucoup moins cher et plus de choix à Québec...

    Beaucevillois - 2018-01-05 08:09
  • ces vrai que les temps ont change aujour dhui les gens consommes beaucoup avec internet les prix sont meilleur marche alors cela affecte les detaillants il n y a presque plus d achalandage au carrefour et sa ne faits que commencer beaucoup de personne travaille a deux pour rejoinre les deux bouts le gout de la vie continue d augmenter a chaque annee alors ses normal que les gens regarde les bas prix.

    daisy - 2018-01-05 08:33
  • @beaucevillois

    Amazon, eBay et compagnie. C'est vers eux qu'il faut regarder. Pas l'autoroute. Les centres d'achats partout au Canada en arrachent, et c'est sûrement pas à cause de la 73. Il faut voir plus loin que la dynamique Saint-Georges/Beauceville.

    Les centre d'achats vont tranquillement être remplacé par des entrepôt de livraison et des centres de triage de colis pour les commerces en ligne

    Jeff - 2018-01-05 10:55
  • Au centre d’achat loyer trop cher rien pour attirer des nouveaux commerces et ceux qui sont déjà là ont plus de misère parce que moins achalandage baisse de loyers plus de commerces.....

    Sac - 2018-01-05 19:42
  • Il est dure pour une PME qui débute et surtout dans le domaine du détail si ca te prend 100 paires de soulier pour payé ton loyer commerciale et bien il faut que tu les vendes les 100 paires apres ca tu a les salaires a payer.Bref si tu te par dans le commerce aux détails mise sur les réseau sociaux,site internet puit trouve toi un entrepôts pour géré les envoies d articles ca coute beaucoup moins chère et l avenir est la....Étant dirigeants d entreprises depuis 6 ans jai prit la décision de faire affaire uniquement par mail et téléphone et non a attendre le clients cher moi.Quand j attend sans savoir s ils viendrons je perd des benéfices....

    Récupération sm - 2018-01-06 10:25