Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
23 mars 2018 - 11:16 | Mis à jour : 15:48

Foire de l’emploi Beauce-Etchemins : nombre record d’entreprises

Par Alex Drouin, Journaliste

Chargement du vidéo

Voir la galerie de photos

Pour sa 12e édition qui a commencé ce matin (23 mars) au Carrefour Saint-Georges, la Foire de l’emploi Beauce-Etchemins a battu le nombre record d’entreprises avec 61.

À lire également : La 12e Foire de l'emploi Beauce-Etchemins aura pour thème « Bâtir votre avenir en Beauce ! »

« Nous sommes très fiers de la diversité d’emplois offerts », a expliqué le président d’honneur, Philippe Pelchat.

La configuration des kiosques a été changée, ce qui a permis d’accueillir davantage d’entreprises pour cette édition qui a comme thème Bâtir votre avenir en Beauce.

On y retrouve des emplois dans les secteurs de la finance et des assurances, de la santé, des services à la clientèle, de l’administration, de la construction, de l’informatique, de la manufacture et de l’ingénierie pour ne nommer que ceux-là.

Soixante-dix kiosques, six organismes en employabilité et trois centres de formation sont aussi sur place.

« C’est important de ne pas baisser les bras [face à la pénurie de main-d’œuvre] et c’est la somme des initiatives qui va faire la différence, a expliqué le député de Beauce-Sud, Paul Busque. Il faut pousser dans le même sens si on veut réussir à relever ce défi très important. »

À noter que depuis sa création, environ 80 % des exposants ont reçu au moins une candidature correspondant à leurs besoins.

C’est la Chambre de commerce de Saint-Georges en partenariat avec le Centre local d’emploi de Saint-Georges et le Groupe RCM Solutions Modulaires qui organisent cette 12e édition, qui se tiendra jusqu’à 20 h ce soir.

 

Vous avez un scoop
Vous connaissez des entrepreneurs de la Beauce qui sont inspirants et qui ont des histoires intéressantes à raconter ou encore des parcours de vie hors du commun ? Contactez-nous à l’adresse communiques@enbeauce.com afin d’en discuter avec l’un de nos journalistes. Au plaisir de vous lire !

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.