Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
23 février 2018 - 11:25 | Mis à jour : 18:17

Le 5e Symposium international de la sculpture de St-Georges a dévoilé son programme

Par Mickael Couillerot, Journaliste

Chargement du vidéo

Voir la galerie de photos

Ce vendredi (23 février), durant une conférence de presse qui s’est déroulée au Cégep Beauce-Appalaches, Adam Veilleux, président de Beauce Art : L’international de la sculpture, a présenté la thématique de l’édition 2018 du Symposium international de la sculpture de Saint-Georges, qui se déroulera du 27 mai au 17 juin prochains.

À lire également : 

Ainsi, il a dévoilé la thématique de cette édition 2018, inspirée du thème « Sculpter l’histoire au cœur de la ville », et a révélé les noms des 10 participants. Des artistes de haut niveau, audacieux, venus du monde entier, qui travaillent des matières comme le métal ou la pierre.

« Cette année, Beauce Art : L’international de la sculpture organise un symposium teinté d’histoire dans un secteur historique de la ville de Saint-Georges, le parc Lacasse. La thématique de cette édition explorera l’imaginaire lié à l’histoire et aux événements historiques marquants la Beauce, le Québec, le Canada, le monde », a expliqué Adam Veilleux.

Durant cette présentation, le président de Beauce Art a également annoncé que la présidence d’honneur allait être assurée par la femme d’affaires – et reconnue comme l’une des 100 femmes les plus influentes au Canada, selon le Réseau des femmes exécutives – Louise St-Pierre.

À l’idée de sa venue, Adam Veilleux s’est dit « enchanté que Madame St-Pierre, présidente du conseil d’administration du Domaine Forget et administratrice de sociétés, ait accepté la présidence de notre événement. »

Femme engagée dans l’ensemble du Canada, Madame St-Pierre aura à cœur de partager sa passion avec les Beaucerons et saura leur donner l’envie de soutenir les créateurs participants à cette édition.

Plus d’informations à propos de cet événement sont disponibles sur le site Internet de Beauce Art. 

Vous avez un scoop
Vous connaissez des artistes émergents ou établis de la Beauce qui sont inspirants ou qui ont une carrière artistique hors du commun ? Vous faites partie d'un groupe de musique, êtes musicien ou chanteur, et vous avez particulièrement bien performé à un concours de talent dernièrement ? Contactez-nous par courriel à l’adresse communiques@enbeauce.com afin d’en discuter avec l’un de nos journalistes. Au plaisir de vous lire !

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.