Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Beauce Art dévoile les 11 artistes du 4e Symposium international de la sculpture

durée 11h39
23 février 2017
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Amélie Carrier
email
Par Amélie Carrier, Journaliste

La 4e édition du Symposium international de la sculpture de Saint-Georges aura lieu du 28 mai au 18 juin prochains. Encore une fois cette année, les sculptures se situeront le long de la Promenade Redmond.

L'International de la scupture se déroulera de 9 h 00 à 17 h 00, 7 jours sur 7. L'accès au site est gratuit.

Les onze artistes sculpteurs de l'édition 2017 sont Jean-Yves Côté (Canada), Bachir Hadji (France), Viktar Kopach (Biélorussie), Jacinthe Lagueux (Canada), Brigitte Danse (Belgique), Claude Millette (Canada), Katharina Mörth (Autriche), Amélie Pomerleau (Canada), Hayk Tokmajyan (Arménie), Julie Savard (Canada) et Yacouba Touré (Burkina Faso).

La thématique du Symposium 2017 est « Grandissime : à ciel ouvert ». 

L'artiste en symbiose avec la région

Comme nouveauté cette année, les artistes résideront dans les résidences du Cégep Beauce-Appalaches pour toute la durée de leur séjour en Beauce. « C'est essentiel pour nous d'offrir une expérience inoubliable aux sculpteurs qui prennent part à notre symposium », explique le président du conseil d'administration de Beauce Art, Adam Veilleux. « Nous voulons que les artistes puissent profiter de leur séjour chez nous pour tisser de nouveaux liens culturels, pour apprendre les uns des autres et même trouver, à l'occasion, un peu de repos », ajoute-t-il.

L'événement  qui gagne en envergure d'années en années est devenu une fierté pour la Beauce. « Nous recevons de plus en plus de dossiers lors de nos appels de candidatures. C'est une excellente nouvelle qui signifie que notre projet emballe les artistes et que notre événement rayonne partout dans le monde », souligne Adam Veilleux.

Rappelons que l’International de la sculpture est un organisme qui a pour mandat de présenter dix Symposiums internationaux de la sculpture parrainés par l’Organisation internationale de la Francophonie entre 2014 et 2023. Ces événements conduiront à la création d’un espace permanent de sculptures à Saint-Georges.

D'ici 2023, une dizaine de sculptures par année seront offertes à la Ville de Saint-Georges.

 

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 10h00

Éclipse solaire: vos souvenirs de ce moment historique!

Suite à l'éclipse totale du Soleil survenu le 8 avril, EnBeauce.com a fait appel à ses lecteurs pour partager des images de cet événement exceptionnel.  « Quels bons moments pour que tout notre monde soit réuni à l'occasion de cette éclipse solaire. Des moments magiques à partager avec nos trois enfants ainsi que leurs conjoints et conjointes, et ...

20 avril 2024

La troupe de théâtre Sous la chapelle présente «La visite de la vieille dame»

Les élèves de la troupe de théâtre Sous la chapelle de l'École Jésus-Marie de Beauceville présentent «La visite de la vieille dame» de Friederich Dürrenmatt. « La visite de la vieille dame » est une pièce captivante qui plonge le public dans un univers où le suspense et la moralité s'entremêlent de manière saisissante. L'action se déroule dans un ...

20 avril 2024

Chloé Doyon interprétera l'hymne national canadien au Centre Bell

Chloé Doyon interprétera l'hymne national canadien aujourd'hui au Centre Bell à l'occasion du match de la Ligue professionnelle de hockey féminin opposant Montréal à Toronto à 13 h. « Je me sens chanceuse et fébrile à l’idée de chanter pour ce match historique ! J’ai hâte de revivre le Centre Bell à pleine capacité qui chante avec moi ! Ça sera ...