Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Beauce Art dévoile les 11 artistes du 4e Symposium international de la sculpture

durée 11h39
23 février 2017
Amélie Carrier
durée

Temps de lecture   :  

2 minutes

Par Amélie Carrier, Journaliste
Twitter Amélie Carrier

La 4e édition du Symposium international de la sculpture de Saint-Georges aura lieu du 28 mai au 18 juin prochains. Encore une fois cette année, les sculptures se situeront le long de la Promenade Redmond.

L'International de la scupture se déroulera de 9 h 00 à 17 h 00, 7 jours sur 7. L'accès au site est gratuit.

Les onze artistes sculpteurs de l'édition 2017 sont Jean-Yves Côté (Canada), Bachir Hadji (France), Viktar Kopach (Biélorussie), Jacinthe Lagueux (Canada), Brigitte Danse (Belgique), Claude Millette (Canada), Katharina Mörth (Autriche), Amélie Pomerleau (Canada), Hayk Tokmajyan (Arménie), Julie Savard (Canada) et Yacouba Touré (Burkina Faso).

La thématique du Symposium 2017 est « Grandissime : à ciel ouvert ». 

L'artiste en symbiose avec la région

Comme nouveauté cette année, les artistes résideront dans les résidences du Cégep Beauce-Appalaches pour toute la durée de leur séjour en Beauce. « C'est essentiel pour nous d'offrir une expérience inoubliable aux sculpteurs qui prennent part à notre symposium », explique le président du conseil d'administration de Beauce Art, Adam Veilleux. « Nous voulons que les artistes puissent profiter de leur séjour chez nous pour tisser de nouveaux liens culturels, pour apprendre les uns des autres et même trouver, à l'occasion, un peu de repos », ajoute-t-il.

L'événement  qui gagne en envergure d'années en années est devenu une fierté pour la Beauce. « Nous recevons de plus en plus de dossiers lors de nos appels de candidatures. C'est une excellente nouvelle qui signifie que notre projet emballe les artistes et que notre événement rayonne partout dans le monde », souligne Adam Veilleux.

Rappelons que l’International de la sculpture est un organisme qui a pour mandat de présenter dix Symposiums internationaux de la sculpture parrainés par l’Organisation internationale de la Francophonie entre 2014 et 2023. Ces événements conduiront à la création d’un espace permanent de sculptures à Saint-Georges.

D'ici 2023, une dizaine de sculptures par année seront offertes à la Ville de Saint-Georges.

 

 

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


15 août 2022

Un spectacle-conférence sur la musique au cinéma présenté par Between Us

Le groupe Between Us présentera un spectacle-conférence ce jeudi 18 août à 20 h au piano urbain de Saint-Georges. Au programme, des interprétations de musique de film combinées aux extraits vidéo associés. Seront démystifiés, à l’aide d’exemples musicaux concrets, les différents types de trames sonores que l’on peut retrouver dans les films : ...

15 août 2022

Galerie 4: les plus belles plages de vos vacances

Après deux années de vacances limitées, les Québécois ont enfin pu profiter à nouveau de journées de repos ensoleillées, les pieds dans le sable. Pour faire voyager ceux qui ne sont pas partis ou juste pour le plaisir des yeux, EnBeauce.com vous propose de partager vos plus belles photos des plages de vos vacances de cette année.  Découvrez ...

15 août 2022

Dina Gilbert au pupitre de l'OSM ce vendredi

La Beauceronne Dina Gilbert dirigera l'Orchestre symphonique de Montréal ce vendredi, 19 août, dans le cadre des concerts que tient l'orchestre dans les parcs de la métropole. Les pièces qui seront présentées seront inspirées de contes et légendes du monde entier dont Alexis le Trotteur, Shéhérazade et L’Oiseau de feu. Si vous habitez dans la ...