Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
25 mai 2018 - 04:00

L’événement est un rassemblement annuel très couru des expatriés québécois résidant en terre britannique.

Une artiste de la Beauce chantera le Québec à Londres

Amélie Carrier

Par Amélie Carrier, Journaliste

Twitter Amélie Carrier

L'auteure-compositrice-interprète beauceronne Jessica Pruneau chantera le Québec à Londres, en Angleterre, lors des célébrations de la Fête nationale du Québec pour une deuxième année consécutive, le 23 juin prochain.

À lire également :

L’événement, organisé par la Délégation générale du Québec à Londres, est un rassemblement annuel très couru des expatriés québécois résidant en terre britannique. Ce dernier attire aussi des centaines de Canadiens et de francophones européens chaque année.

Âgée de 26 ans, Jessica Pruneau est une auteure-compositrice-interprète country-folk originaire de Saint-Prosper-de-Dorchester. Elle réside à Londres, en Angleterre, depuis 2016. Elle s’est d’ailleurs produite dans plusieurs villes anglaises et européennes, notamment en Irlande, en Espagne, en France et aux Pays-Bas.

Elle a également fait briller la chanson québécoise lors de la conférence internationale Staging Canada at Expo 67, tenue à Londres en novembre 2017, alors qu’elle reprenait des classiques de l’année 1967 à l’occasion du 50e anniversaire de l’Expo 67 de Montréal.

Depuis 2014, l'artiste de la région s’est produite sur trois continents, ainsi que dans plusieurs festivals du Québec. En 2015, elle participait aux auditions à l’aveugle de La Voix, et elle atteignait les demi-finales du concours musical « Be Somebody » à Londres, en 2016.

Elle a notamment partagé la scène du Capitole de Québec avec Robby Johnson, et elle a assuré la première partie de sa tournée « Don’t Look Back » en décembre 2016.

Elle a également assuré la première partie de grands noms de la musique québécoise tels que Zachary Richard, Patrick Norman, Vincent Vallières et Luce Dufault. Elle sera d'ailleurs de retour au Québec à l’été 2018 avec plusieurs dates de spectacle au calendrier.

Notons qu'il est présentement possible d'entendre son premier extrait radio « Où tu veux » sur les radios francophones canadiennes. Son EP « Love’s on Track » est disponible sur toutes les plateformes.

SOURCE : Équipe de Jessica Pruneau

Vous avez un scoop
Vous connaissez des artistes émergents ou établis de la Beauce qui sont inspirants ou qui ont une carrière artistique hors du commun ? Vous faites partie d'un groupe de musique, êtes musicien ou chanteur, et vous avez particulièrement bien performé à un concours de talent dernièrement ? Contactez-nous par courriel à l’adresse communiques@enbeauce.com afin d’en discuter avec l’un de nos journalistes. Au plaisir de vous lire !

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.