Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
25 mai 2018 - 08:21 | Mis à jour : 09:34

Dévoilement de la sculpture de l'artiste Paul Duval au parc Lacasse

Amélie Carrier

Par Amélie Carrier, Journaliste

Twitter Amélie Carrier

Une sculpture plus grande que nature fait maintenant partie du paysage beauceron. L'oeuvre intitulée « Le passage », créée par l'artiste georgien Paul Duval, a été officiellement inaugurée au parc Lacasse de Saint-Georges hier, jeudi le 24 mai, à 16 h 30.

À lire également :

La sculpture, située à l'intersection de la route 271 (pont David-Roy) et de la 1re Avenue Clermont-Pépin, dans le parc Lacasse, n'a pas de signification particulière. Le sculpteur Paul Duval aimerait plutôt que chacun lui donne sa propre signification.

Cette oeuvre a été financée par l'homme d'affaires Laurence Létourneau. M. Duval s'est montré heureux que des fonds privés aient été investis dans son projet par ce mécène.

« J'espère que vous l'aimez. Vous allez l'avoir dans la face un petit bout de temps », a lancé l'auteur de l'oeuvre, Paul Duval, lors de la conférence de presse d'hier après-midi.

La cérémonie de dévoilement de la sculpture de l’artiste a eu lieu en présence du maire de la Ville de Saint-Georges, Claude Morin, du député provincial, Paul Busque, de la directrice de circonscription pour le député de Beauce au fédéral Maxime Bernier, qui ne pouvait être présent dû à des travaux dans la Chambre des communes à Ottawa, Annick Parent, de la conseillère municipale de la Ville de Saint-Georges, Solange Thibodeau, ainsi que plusieurs citoyens de Saint-Georges et des environs.

Précisons que cette activité spéciale a été réalisée dans le cadre de la 5e édition du Symposium international de la sculpture de Saint-Georges.

La population est d’ailleurs conviée à assister à la cérémonie d’ouverture officielle du Symposium, qui se tiendra en présence de nombreux invités et dignitaires, lors du dimanche 27 mai prochain, à 15 h, à l’Espace Redmond (en face du Centre sportif Lacroix-Dutil).

Avec les informations du journaliste Alexandre Poulin.

Vous avez un scoop
Vous connaissez des artistes émergents ou établis de la Beauce qui sont inspirants ou qui ont une carrière artistique hors du commun ? Vous faites partie d'un groupe de musique, êtes musicien ou chanteur, et vous avez particulièrement bien performé à un concours de talent dernièrement ? Contactez-nous par courriel à l’adresse communiques@enbeauce.com afin d’en discuter avec l’un de nos journalistes. Au plaisir de vous lire !

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.