Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
14 septembre 2017 - 10:37 | Mis à jour : 18 septembre 2017 - 14:57

Irma Quirion est la seule à ne pas se représenter à Saint-Georges

Par Amélie Carrier, Journaliste

Twitter Amélie Carrier
Toutes les réactions 1

ÉLECTIONS MUNICIPALES 2017 | Irma Quirion, qui a été conseillère du district numéro 4 à la Ville de Saint-Georges de 2001 à 2017, se retirera de la politique municipale cette année, après avoir complété quatre mandats au sein de la Ville.

C'est ce qu'a fait savoir le maire de Saint-Georges, Claude Morin, lors de la première séance du conseil de ville de la rentrée qui a eu lieu lors du lundi 11 septembre dernier.

Outre Madame Quirion, le maire et les sept autres conseillers de la Ville se représenteront aux prochaines élections municipales qui auront lieu le 5 novembre.

Voici un rappel concernant les élus qui sont en poste à la mairie depuis 2013 :

  • Maire de la Ville de Saint-Georges : Claude Morin
     
  • Conseiller du district numéro 1 : Serge Thomassin
     
  • Conseiller du district numéro 2 : Tom Redmond
     
  • Conseiller du district numéro 3 : Jean Perron
     
  • Conseillère du district numéro 4 : Irma Quirion
     
  • Conseillère du district numéro 5 et mairesse suppléante : Manon Bougie
     
  • Conseiller du district numéro 6 : Jean-Pierre Fortier
     
  • Conseillère du district numéro 7 : Solange Thibodeau
     
  • Conseiller du district numéro 8 : Renaud Fortier

Précisons que, tel que mentionné sur le site Internet de la Ville de Saint-Georges, la période de dépôt des candidatures pour les élections municipales 2017 aura lieu du 22 septembre au 6 octobre prochains. Pour l'instant, il est donc impossible de déterminer si les élus actuels auront à faire campagne lors des prochains mois.

Les déclarations de candidature devront être déposées au bureau de Jean McCollough, président d’élection, à l’hôtel de ville de Saint-Georges sur les heures d'ouverture des bureaux, qui sont de 8 h à 12 h et de 13 h à 16 h, du lundi au vendredi.

Notons que le bureau du président d’élection sera ouvert de façon continue lors du vendredi 6 octobre, de 8 h à 16 h 30, pour recevoir les déclarations de candidature.

Pour la mairie, les candidats intéressés devront obtenir 50 signatures d’électeurs et pour un poste de conseiller, le nombre de signatures s’élèvera à 25.

Les conditions requises pour être candidat pour l'un des deux postes mentionnés ci-haut sont disponibles sur le site Web de la Ville de Saint-Georges.

 

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.

Toutes vos réactions

1 réactionsCommentaire(s)
  • Merci Irma pour toutes ces années de service à la communauté et pour avoir toujours eu les citoyens à coeur.

    CF - 2017-09-14 19:32