Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Il succède à Richard Lehoux, maire sortant de Saint-Elzéar, qui occupait la fonction de préfet depuis décembre 2000.

Gaétan Vachon est le nouveau préfet de la MRC de La Nouvelle-Beauce

durée 12h32
23 novembre 2017
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Amélie Carrier
email
Par Amélie Carrier, Journaliste

À l’issue d’un vote secret tenu lors de la séance du conseil de la MRC de La Nouvelle-Beauce le 22 novembre dernier, les membres ont élu Gaétan Vachon, maire de la Ville de Sainte-Marie, à titre de préfet de la MRC. Celui-ci a été élu à l’unanimité.

À lire également : 

Le conseil de la MRC a également désigné Réal Bisson, maire de la municipalité de Vallée-Jonction, pour agir comme préfet suppléant.

Gaétan Vachon évolue dans le milieu municipal à titre de maire depuis quatre années. Il se dit honoré de recevoir la confiance de ses pairs et c’est avec enthousiasme qu’il a accepté ce poste.

Il se dit convaincu que les élus municipaux travailleront encore en concertation avec les différents partenaires du milieu afin d’assurer une vitalité économique et sociale du milieu au bénéfice des citoyens de la Nouvelle-Beauce.

À l’écoute des besoins du milieu, il souhaite assurer une représentation des préoccupations régionales afin d’offrir des conditions gagnantes pour que chacune des municipalités de la Nouvelle-Beauce se développe et soit attractive.

Précisons que M. Vachon succède au maire sortant de Saint-Elzéar, Richard Lehoux, qui occupait la fonction de préfet depuis décembre 2000. Ce dernier se dit persuadé que les deux nouveaux élus « sauront faire rayonner une fois de plus la Nouvelle-Beauce et être des leaders efficaces qui susciteront l’engagement des autres élus et partenaires du milieu. »

 

 

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Le député Richard Lehoux confirmé comme candidat

L'actuel député de Beauce, Richard Lehoux, vient d'être confirmé comme candidat du Parti conservateur du Canada, en vue du prochain scrutin fédéral. Sa nomination a été officialisée par les instances nationales, lors d'une récente rencontre avec le député Pierre Paul-Hus, qui est le lieutenant du Québec pour le parti. « Je solliciterai un ...

17 avril 2024

Un budget «dépensier», estime le député fédéral Richard Lehoux

Le député fédéral de Beauce, Richard Lehoux, qualifie de «dépensier » le budget déposé hier par la ministre des Finances, Chrystia Freeland. C'est ce qu'il déclaré ce matin en entrevue vidéo avec EnBeauce.com. « J'avais espéré qu'on resserre un peu les dépenses Mais au contraire, on a encore une fois un budget déficitaire. [...] Justin Trudeau ...

17 avril 2024

Voici les points saillants du budget fédéral présenté par Chrystia Freeland

Voici des points saillants du budget fédéral présenté mardi par la ministre des Finances, Chrystia Freeland: - Le déficit pour l’année financière 2023-2024 atteint 40 milliards $, soit exactement la limite que s’était fixée la ministre Freeland dans son énoncé économique de 2023. Pour 2024-2025, Ottawa prévoit un déficit de 39,8 milliards $. - ...