Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
8 juin 2017 - 09:53

Une consommation responsable de l’eau à Saint-Benoît-Labre dans ses espaces de loisirs

Par Stéphane Quintin, Journaliste

Dans le cadre de l’inauguration des nouveaux aménagements du parc Amikijou, notamment des jeux d’eau dont les enfants pourront profiter cet été, la Municipalité de Saint-Benoît-Labre a voulu se montrer soucieuse de consommer l’eau de façon responsable dans ses espaces de loisirs.

Alors que l’accès aux jeux d’eau en période de canicule sera, de l’avis de la Municipalité, « aussi important que l’accès à des salles climatisées », la consommation responsable de l'eau était au cœur des discussions ayant entouré le projet d’aménagement du parc, pour ne pas la gaspiller inutilement. Même si, d’un côté, la population pourra profiter de ces nouvelles installations en saison estivale pour apaiser l’intensité d’une journée trop chaude, les heures d’accès aux jeux d’eau pourraient être réduites en cas d’épisode climatique exceptionnel.

Fonctionnels tous les jours de 9h à 21h du 15 mai au 15 septembre, les nouveaux jeux d’eau du parc Amikijou s’étalent, une fois activés en appuyant sur le bouton au sol, sur une durée de 5 minutes. Lorsque les jeux sont en fonction, 21 gallons par minute sont consommés. Selon la coordonnatrice aux loisirs et à la culture, Marie-Soleil Gilbert, « advenant une période de sécheresse ou une problématique d’approvisionnement de l’eau potable, nous pourrions réduire le galonnage ou limiter les heures d’accès aux jeux d’eau ».

Pour sa part, le nouveau système d’irrigation du terrain de soccer est quant à lui programmé pour partir uniquement s’il n’a pas plu depuis trois jours. Le système s’active automatiquement durant la nuit pour une période limitée, évitant ainsi les risques d’inondation du terrain. Cet équipement permettra de maintenir une bonne qualité de surface pendant l’été. 

Pour plus d'informations sur les nouveaux jeux d'eau, vous pouvez consulter l'article écrit sur le sujet précédemment en cliquant sur le lien suivant http://www.enbeauce.com/actualites/societe/314444/saint-benoit-labre-inaugure-ses-nouveaux-jeux-deau-pour-les-enfants-au-parc-amikijou

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.