Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Saint-Benoît-Labre inaugure ses nouveaux jeux d'eau pour les enfants au parc Amikijou

durée 14h59
6 juin 2017
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Par Stéphane Quintin, Journaliste

Voir la galerie de photos

Mardi matin, à Saint-Benoît-Labre, le Comité de l’œuvre des terrains de jeux (OTJ) et la Municipalité ont inauguré les nouvelles infrastructures installées au parc Amikijou à l’automne dernier, dont les jeux d’eau flambant neufs dont les enfants de l’école voisine ont déjà eu l’occasion de profiter.

« Les familles n’avaient pas d’alternative, au village, pour se rafraîchir l’été. Idéalement situés, à proximité des terrains sportifs, des parcs de modules de jeux, de la piste cyclable et du site de camp de jour, les familles peuvent profiter de l’installation à tout moment. Puisqu’il n’y a aucune accumulation d’eau, aucune surveillance particulière en lien avec des risques de noyade n’est nécessaire », a déclaré le représentant municipal au comité de l’OTJ Éric Rouillard. « Je suis ébahi par la qualité des équipements en place à Saint-Bénoît et je lève mon chapeau à ce type d’infrastructure nécessaire à la survie de nos communautés », a réagi Éric Paquet, directeur général de la MRC Beauce-Sartigan, partenaire majeur du projet.

Des travaux de 92 000 $ pour créer un milieu de vie attractif pour les familles

Financés à 42% par Développement économique Canada et à 38% par la MRC Beauce-Sartigan, le reste provenant de la Ville et du comité de l’OTJ, les travaux réalisés ont permis l’aménagement d’un parc de jeux d’eau, l’irrigation du terrain de soccer, l’installation de mobilier urbain, l’acquisition d’un filet protecteur pour le terrain de tennis et l’aménagement d’un sentier d’accès adapté. « Ces espaces favorisent un mode de vie sain pour chacun de nos concitoyens », a déclaré la mairesse de Saint-Benoît-Labre, Carmelle Carrier. Elle a souligné les bienfaits de ces nouveaux lieux de détente et de loisirs pour le développement d’un cadre de vie familial attirant qui devrait faire rire aux éclats les enfants cet été.

Des jeux d’eau ludiques pour favoriser le développement des enfants

Fonctionnels tous les jours de 9h à 21h, du 15 mai au 15 septembre, les nouveaux jeux d’eau pourront être activés par un bouton situé au sol, sur la structure principale. D’une durée de 5 minutes, ils permettront le développement psychomoteur des tout-petits. Les structures ont été choisies pour permettre aux enfants d’âge préscolaire et primaire de vivre une expérience ludique favorable à leur créativité et leur coordination. « Les infrastructures communautaires et récréatives comme les jeux d’eau de la municipalité de Saint-Benoît contribuent à augmenter la qualité de vie et à créer des espaces de rencontres », a souligné le ministre de l’Innovation et du Développement économique Navdeep Bains. Rappelons que la Ville de Saint-Benoît a obtenu une aide financière de 39 236 $ du Canada pour l’agrandissement de cette aire de jeux qui contribue à la vitalité et au dynamisme de la région.

Pour plus d’informations, il est possible d’appeler au 418-228-9250, poste 107.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 16h15

Trois bénévoles de la Beauce reconnus par la FADOQ

Trois membres actifs de l'organisation en Beauce ont obtenu le titre de Bénévole de l'année, remis par la FADOQ région de Québec et de Chaudière-Appalaches. Les prix ont été décernés lors de l'Assemblée générale annuelle de la fédération, qui a eu lieu à Lévis le 1er juin. Lre premier récipiendaire est Benoit Turmel, du Club FADOQ ...

Publié hier à 16h15

Ouvert ou fermé pour la Fête nationale du Québec?

Voici un aperçu non exhaustif des établissements qui seront ouverts ou fermés ce mercredi à l'occasion de la Fête nationale du Québec. Les restaurants et les stations-service seront ouverts, tous comme les établissements d’alimentation de petite surface (dépanneurs, fruiteries, boucheries et autres). Cependant, les commerces de détail, les ...

Publié hier à 8h00

Église de Saint-Simon-les-Mines: quelle sera la suite?

Environ une quarantaine de personnes ont assisté, jeudi dernier, à une soirée d'information sur l’avenir de l’église de Saint-Simon-les-Mines. La rencontre avait été convoquée par la Fabrique de la paroisse Saint-Georges-de-Sartigan afin de présenter le carnet de santé du bâtiment, la situation financière de la communauté et le carnet de santé ...

app-store-badge google-play-badge