Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
14 septembre 2017 - 16:20

La MRC Beauce-Sartigan reçoit 90 000 $ pour le prolongement de la Route Verte

Par Stéphane Quintin, Journaliste

Toutes les réactions 1

Alors que la piste cyclable entre Beauceville et Notre-Dame-des-Pins sera officiellement inaugurée cette fin de semaine, la MRC Beauce-Sartigan a reçu confirmation d'un soutien financier de 90 000 $ provenant de la Corporation Vélo-Beauce, équivalent à près de 20% du coût total du projet. 

« L'équipe dynamique avec laquelle nous avons oeuvré pendant plus d'une décennie a démontré encore une fois la passion qui anime les Beaucerons lorsque nous avons une cause à laquelle nous tenons », s'est réjoui le président de la Corporation Vélo-Beauce, Louis Bégin, saluant le travail des bénévoles de son organisation. Selon le directeur général de la MRC Beauce-Sartigan, Éric Paquet, « Le préfet et le préfet suppléant de la MRC, en l'occurence Pierre Bégin et Claude Morin, s'entendent pour dire que l'apport incommensurable de cette organisation aura permis la mise en place d'une infrastructure essentielle au développement de notre MRC et à son attractivité. »

Il a rappelé à quel point cette nouvelle implication financière de la Corporation Vélo-Beauce venait clore la mission que s'était fixée l'organisation : doter la Beauce d'une piste cyclable familiale et sécuritaire. À noter que Vélo-Beauce était déjà partenaire de la MRC Beauce-Sartigan lors de la réalisation du premier tronçon cyclable, le Sentier des Jarrets Noirs, construit en 2006 et qui s'étend désormais sur 22 km, reliant 5 parcs le long de la vallée de la Chaudière entre Saint-Georges et Beauceville. D'une valeur de près de 6 millions de dollars, le projet total a pu voir le jour grâce aux divers paliers de gouvernement ainsi qu'à la population, ayant pris part à la campagne de financement soutenue par Vélo-Beauce.  

Précisons que la MRC invite les utilisateurs à la prudence sur le nouveau tronçon, les travaux n'étant pas encore tout à fait terminés. 

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.

Toutes vos réactions

1 réactionsCommentaire(s)
  • Une MRC qui est plus unie que la M R C Robert Cliché.

    Gaston - 2017-09-15 07:49