Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Plus de 460 élèves soutiendront la cause de la santé à Saint-Georges

durée 18h28
5 décembre 2017
1ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Amélie Carrier
email
Par Amélie Carrier, Journaliste

Quelque 460 élèves du programme des Citoyens du monde (CDM) de l’école des Deux-Rives et de la polyvalente de Saint-Georges s'associeront une fois de plus cette année à la Fondation Santé Beauce-Etchemin. Ceux-ci organiseront, pendant leur année scolaire 2017-2018, diverses activités de financement au profit de cet organisme à but non lucratif.

À lire également : 

Ces activités permettront l’acquisition d’un perfuseur rapide d’une valeur de 5 000 $ requis à l’unité mère-enfant et à la pédiatrie, ainsi que d'un fauteuil multi-positions au coût de 2 500 $ requis aux soins intensifs de l’Hôpital de Saint-Georges du Centre intégré de santé et de services sociaux de Chaudière-Appalaches.   

Lors de la journée de lancement de ce projet, qui avait lieu mardi le 5 décembre à la salle Alphonse-Desjardins du Cégep Beauce-Appalaches, les responsables du programme, Mélanie Roy et François Métivier, étaient heureux d’accueillir les élèves qui soutiendront la cause de la santé durant la prochaine année.

« Cette année, avec le financement d’un équipement pour personnes âgées, nous voulions sensibiliser davantage nos jeunes aux besoins de toute la population », a expliqué le responsable de l’École des Deux-Rives, François Métivier.  

Il sera d'ailleurs possible de soutenir la cause et de faire un don au projet des Citoyens du monde en participant aux activités organisées par les élèves pendant l’année. 

Rappelons qu'en juin 2016, les élèves du programme CDM de l’école des Deux-Rives et de la polyvalente Saint-Georges ont remis un montant total de 8 585 $ à la Fondation Santé Beauce-Etchemin et à la famille de Samuel Bruneau.

 

commentairesCommentaires

1

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

  • J
    Jackie
    temps Il y a 6 ans
    bravo aux jeune de la Beauce ses une belle cause

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Un premier Frigo Don bientôt installé à Saint-Gédéon

Un nouveau frigidaire communautaire accessible en tout temps va être installé dans la municipalité de Saint-Gédéon le samedi 18 mai. Le lancement officiel par le comité du Frigo Don se fera de 13h à 15h, au 127, 1re Avenue Sud, près du Complexe Saint-Louis, sur l’entrée qui mène de la 1re à la 2e Avenue Sud. Cette initiative est réalisée grâce ...

La Ville de Saint-Georges annule son contrat avec l'Escouade Canine MRC

Selon des informations obtenues, ces dernières heures, par EnBeauce.com, la Ville de Saint-Georges aurait signifié l'annulation de son contrat de gestion animalière à l'Escouade Canine MRC. La municipalité a confirmé par voie de communiqué de presse, la fin de son contrat avec l'organisation, ce mercredi 8 mai. Le jeudi 2 mai, la municipalité ...

6 mai 2024

L'animalerie Mondou lance sa campagne de financement pour les refuges

L'animalerie Mondou a lancé, ce jeudi 2 mai, la septième édition de la campagne de financement Mondou Mondon pour les refuges, qui se déroulera du 2 mai au 24 juin dans tous ses magasins au Québec. L’entreprise familiale québécoise a déjà versé plus de 1,3 million $ pour la cause depuis 2018. Ceux qui souhaitent pouvoir donner pour les ...