Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Des Citoyens du monde s'associent à la cause de la santé des enfants

durée 14h59
27 novembre 2016
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Gabriel Gignac
email
Par Gabriel Gignac, Journaliste

Un total de 451 élèves du programme Cioyens du monde de l'École des Deux-Rives et de la polyvalente de Saint-Georges ont décidé de s'associer à la cause de la santé des enfants.

Lors du lancement de l'activité qui s'est tenu le 23 novembre dernier au Cégep Beauce-Appalaches, ses jeunes ont accepté de financer des équipements médicaux requis à l'unité mère-enfant de l'Hôpital de Saint-Georges du Centre intégré de santé et de services sociaux de Chaudière-Appalaches. Au cours de l'année scolaire 2016-2017, les élèves et les responsables du programme ont pour objectif de recueillir un montant de 8000 $ pour l'acquisition de deux lampes chirurgicales.

Tout au long de l'année, les élèves des deux écoles, supportés par leurs enseignants organiseront plusieurs activités de financement pour atteindre leur objectif collectif. Ces lampes sont utilisées pour améliorer la qualité et la précision des interventions des professionnels de la santé.

La responsable des élèves du programme Citoyens du monde à la polyvalente de Saint-Georges, Mélanie Roy et le coordonnateur à l'École des Deux-Rives, François Métivier, sont fiers de cette complicité qui perdure depuis sept ans avec la Fondation Santé Beauce-Etchemin.

« C’est une occasion fantastique pour nos jeunes de s’impliquer personnellement et de s’engager dans la communauté en réalisant diverses activités qui auront des répercussions réelles dans notre société », conclut Mme Roy.

Il est possible de faire un don pour cette activité en visitant le www.fondationsantebe.com

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Opération Enfant Soleil soutient deux projets en Beauce

Cette année, sept projets pour le mieux-être des enfants seront implantés en Chaudière-Appalaches, dont deux en Beauce, grâce au soutien de l'organisme Opération Enfant Soleil (OES).  D'abord, l'Hôpital de Saint-Georges recevra 22 200$ pour l'achat de deux lampes de photothérapie, qui servent à traiter et à prévenir la jaunisse chez l’enfant. ...

La Société des alcools du Québec en grève pour deux jours

Les succursales de la Société des alcools du Québec (SAQ) à Saint-Georges, Beauceville et La Guadeloupe sont affectées par une grève depuis ce mercredi 24 avril, qui durera deux jours. Le syndicat SEMB-SAQ se concentre sur la lutte contre la précarité d'emploi exacerbée par la trop grande présence de contrats à temps partiel, au sein de cette ...

La ressource «Aire ouverte» dresse un premier bilan positif

Dix-huit mois après son ouverture officielle, la ressource Aire ouverte du Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) de Chaudière-Appalaches, située à Saint-Georges, peut affirmer que les services offerts aux jeunes de 12 à 25 ans répondent aux besoins exprimés et aux problématiques qu’ils rencontrent dans leur vie quotidienne. « La ...