Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Un réfrigérateur commercial et 1 000 $ remis à la Fondation de l'école Kennebec

durée 04h00
7 décembre 2017
1ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Amélie Carrier
email
Par Amélie Carrier, Journaliste
Chargement du lecteur ...

NOUVEAUTÉ : Il est possible d'écouter la nouvelle au format audio en cliquant ci-haut.

La Fondation de l'école Kennebec de Saint-Côme-Linière s'est vue remettre, lors du vendredi 10 novembre dernier, un réfrigérateur commercial destiné à entreposer des berlingots de lait pour les enfants fréquentant cette école primaire. Elle a également reçu, lors de cette journée, un montant de 1 000 $ de la part des pompiers de la municipalité.

À lire également : 

Le réfrigérateur commercial a été fourni à cette fondation par Métal Duquet de Saint-Côme. La présidente de cette entreprise, Peggy Duquet, a eu l’initiative de faire bouger les membres de son équipe afin de les impliquer personnellement à la cause.

Pour l'occasion, elle a initié un défi sportif vers le sommet du Mont-Sainte-Anne à Beaupré, et elle a proposé à ses employés d'y participer. Plus ceux-ci s’entraînaient, plus ils cumulaient des points qui ont par la suite été convertis en argent, permettant ainsi l'achat du réfrigérateur en question. 

Notons que ce sont une quinzaine d’employés, accompagnés de Madame Duquet, qui ont remis ce don à la fondation de cet établissement scolaire le mois dernier.

« Un énorme merci aux employés de Métal Duquet pour leur grande générosité, ainsi qu'à tous ceux qui ont collaboré à ce beau défi », de commenter ​la présidente de la Fondation de l'école Kennebec, Marie-Claude Talbot.

Les pompiers de la municipalité, en collaboration avec le Festival d’accélération de Saint-Côme, ont également profité de la journée du 10 novembre pour remettre un chèque de 1 000 $ à la fondation.

Rappelons que la Fondation de l'école Kennebec de Saint-Côme est destinée à amasser des fonds afin d'organiser diverses activités sportives pour les adolescents de 12 à 17 ans de la municipalité, et qu'elle sollicite aussi les dons de berlingots de lait pour les élèves de niveau primaire de l'école Kennebec.

 

 

commentairesCommentaires

1

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

  • P
    pout
    temps Il y a 6 ans
    Félicitation a vous tous

RECOMMANDÉS POUR VOUS


24 avril 2024

Opération Enfant Soleil soutient deux projets en Beauce

Cette année, sept projets pour le mieux-être des enfants seront implantés en Chaudière-Appalaches, dont deux en Beauce, grâce au soutien de l'organisme Opération Enfant Soleil (OES).  D'abord, l'Hôpital de Saint-Georges recevra 22 200$ pour l'achat de deux lampes de photothérapie, qui servent à traiter et à prévenir la jaunisse chez l’enfant. ...

24 avril 2024

La Société des alcools du Québec en grève pour deux jours

Les succursales de la Société des alcools du Québec (SAQ) à Saint-Georges, Beauceville et La Guadeloupe sont affectées par une grève depuis ce mercredi 24 avril, qui durera deux jours. Le syndicat SEMB-SAQ se concentre sur la lutte contre la précarité d'emploi exacerbée par la trop grande présence de contrats à temps partiel, au sein de cette ...

24 avril 2024

La ressource «Aire ouverte» dresse un premier bilan positif

Dix-huit mois après son ouverture officielle, la ressource Aire ouverte du Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) de Chaudière-Appalaches, située à Saint-Georges, peut affirmer que les services offerts aux jeunes de 12 à 25 ans répondent aux besoins exprimés et aux problématiques qu’ils rencontrent dans leur vie quotidienne. « La ...