Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
7 décembre 2017 - 04:00 | Mis à jour : 11 décembre 2017 - 18:55

Un réfrigérateur commercial et 1 000 $ remis à la Fondation de l'école Kennebec

Par Amélie Carrier, Journaliste

Twitter Amélie Carrier
Toutes les réactions 1
Chargement du lecteur ...

NOUVEAUTÉ : Il est possible d'écouter la nouvelle au format audio en cliquant ci-haut.

La Fondation de l'école Kennebec de Saint-Côme-Linière s'est vue remettre, lors du vendredi 10 novembre dernier, un réfrigérateur commercial destiné à entreposer des berlingots de lait pour les enfants fréquentant cette école primaire. Elle a également reçu, lors de cette journée, un montant de 1 000 $ de la part des pompiers de la municipalité.

À lire également : 

Le réfrigérateur commercial a été fourni à cette fondation par Métal Duquet de Saint-Côme. La présidente de cette entreprise, Peggy Duquet, a eu l’initiative de faire bouger les membres de son équipe afin de les impliquer personnellement à la cause.

Pour l'occasion, elle a initié un défi sportif vers le sommet du Mont-Sainte-Anne à Beaupré, et elle a proposé à ses employés d'y participer. Plus ceux-ci s’entraînaient, plus ils cumulaient des points qui ont par la suite été convertis en argent, permettant ainsi l'achat du réfrigérateur en question. 

Notons que ce sont une quinzaine d’employés, accompagnés de Madame Duquet, qui ont remis ce don à la fondation de cet établissement scolaire le mois dernier.

« Un énorme merci aux employés de Métal Duquet pour leur grande générosité, ainsi qu'à tous ceux qui ont collaboré à ce beau défi », de commenter ​la présidente de la Fondation de l'école Kennebec, Marie-Claude Talbot.

Les pompiers de la municipalité, en collaboration avec le Festival d’accélération de Saint-Côme, ont également profité de la journée du 10 novembre pour remettre un chèque de 1 000 $ à la fondation.

Rappelons que la Fondation de l'école Kennebec de Saint-Côme est destinée à amasser des fonds afin d'organiser diverses activités sportives pour les adolescents de 12 à 17 ans de la municipalité, et qu'elle sollicite aussi les dons de berlingots de lait pour les élèves de niveau primaire de l'école Kennebec.

 

 

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.

Toutes vos réactions

1 réactionsCommentaire(s)
  • Félicitation a vous tous

    pout - 2017-12-07 09:41