Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Le projet « Ça marche Doc ! » s'arrêtera au Domaine Taschereau de Ste-Marie

durée 04h00
23 février 2018
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Amélie Carrier
email
Par Amélie Carrier, Journaliste

La ville de Sainte-Marie et le Domaine Taschereau invitent toute la population de Sainte-Marie et des environs à marcher ensemble lors du samedi 3 mars prochain, de 10 h à 10 h 45, dans le cadre du projet de santé préventive Ça marche Doc !. Pour l'occasion, le départ se fera à partir du chalet d'accueil du parc nature, beau temps, mauvais temps.

À lire également :

La marche à Sainte-Marie se déroulera sous le thème de la pollution sonore et le médecin invité sur place sera le Docteur Pierre Deshaies.

C'est le Centre intégré de santé et de services sociaux de Chaudière-Appalaches, en collaboration avec les trois autres établissements de santé et de services sociaux de la rive nord, qui s’investissent en santé préventive en lançant cette nouvelle phase du projet Ça marche Doc !.

Rappelons que ce projet avait également été réalisé dans la ville de Saint-Georges le samedi 18 novembre dernier, et que le départ avait alors été donné aux Passerelles face au centre sportif Lacroix-Dutil.

Raisons d'être du projet

Le projet événementiel Ça marche Doc !, lancé en septembre 2016, vise à faire connaître les
multiples liens qui existent entre la santé et l’aménagement urbain.

Chaque semaine, un médecin convie la population à participer à une marche exploratoire dans un milieu différent des régions de Québec ou de la Chaudière-Appalaches.

Ces marches ludiques, gratuites, ouvertes à tous sans inscription, auront lieu les samedis matin jusqu’en mai 2018.

Elles sont suivies d’émissions télévisées avec des experts en médecine, en urbanisme, en économie, en foresterie urbaine et en architecture, entre autres. Ces dernières sont diffusées les mercredis soirs, à 19 h 30, sur les ondes de MAtv. Le projet comporte une série de 24 émissions.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


24 avril 2024

Opération Enfant Soleil soutient deux projets en Beauce

Cette année, sept projets pour le mieux-être des enfants seront implantés en Chaudière-Appalaches, dont deux en Beauce, grâce au soutien de l'organisme Opération Enfant Soleil (OES).  D'abord, l'Hôpital de Saint-Georges recevra 22 200$ pour l'achat de deux lampes de photothérapie, qui servent à traiter et à prévenir la jaunisse chez l’enfant. ...

24 avril 2024

La Société des alcools du Québec en grève pour deux jours

Les succursales de la Société des alcools du Québec (SAQ) à Saint-Georges, Beauceville et La Guadeloupe sont affectées par une grève depuis ce mercredi 24 avril, qui durera deux jours. Le syndicat SEMB-SAQ se concentre sur la lutte contre la précarité d'emploi exacerbée par la trop grande présence de contrats à temps partiel, au sein de cette ...

24 avril 2024

La ressource «Aire ouverte» dresse un premier bilan positif

Dix-huit mois après son ouverture officielle, la ressource Aire ouverte du Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) de Chaudière-Appalaches, située à Saint-Georges, peut affirmer que les services offerts aux jeunes de 12 à 25 ans répondent aux besoins exprimés et aux problématiques qu’ils rencontrent dans leur vie quotidienne. « La ...