Bois Hamel s’implique dans l’aménagement du Domaine Taschereau de Sainte-Marie
Bois Hamel de Saint-Éphrem a poursuivi son engagement pour le reboisement des communautés au Parc Nature du Domaine Taschereau de Sainte-Marie en finançant la mise en terre de plus de 400 arbres et de 100 arbustes.
Ce geste visait à aider la Corporation du Domaine à finaliser son volet de reforestation dans le cadre du réaménagement du Parc. « Depuis 2008, l’équipe du Domaine s’affaire à développer le site afin d’offrir au public un milieu écologique unique et diversifié. Nous sommes très fiers d’avoir complété cette importante portion de reboisement avec un acteur de la région comme Bois Hamel », souligne Mathieu Turcotte, coordonnateur de la Corporation du Domaine du Seigneur Taschereau.
Soulignons que la Société de l'arbre de Sainte-Marie a participé directement à l’initiative en fournissant plusieurs bénévoles afin de mettre en terre les dizaines d’érables, chênes, épinettes, mélèzes, peupliers et cerisiers à travers le parc.
L’entreprise de fabrication de structures en bois massif en est à sa deuxième année de participation au programme de reboisement social d’Arbre-Évolution, une organisation de Chaudière-Appalaches qui met sur pied des projets de plantation dans des communautés qui en font la demande. « Le bon développement de nos communautés est important pour tout le monde. Je crois qu’un retour d’ascenseur vers la collectivité est bénéfique pour l’ensemble des acteurs de l’économie, y compris Bois Hamel », mentionne Nicolas Hamel, propriétaire de l’entreprise.
Simon Côté, coordonnateur d’Arbre-Évolution, invite les entités publiques à remplir le formulaire et à soumettre leurs idées de reboisement. Le formulaire est disponible en ligne au www.arbre-evolution.org.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.