Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
26 février 2018 - 14:52 | Mis à jour : 18:02

La CSBE et Ville de Saint-Georges se réunissent autour d'un projet de complexe sportif

Par Mickael Couillerot, Journaliste

Toutes les réactions 3

La commission scolaire de la Beauce-Etchemin (CSBE) et la Ville de Saint-Georges se sont réunies ce lundi (26 février) pour évoquer leur projet d’aménagement d’un complexe sportif attenant à la polyvalente de Saint-Georges.

À lire également : 

Pour ce faire, une étude préliminaire sera réalisée par la firme d’architecture Moreau Architectes et la firme d’ingénierie Nixo Experts-Conseils, l’objectif étant de s’assurer de la faisabilité d’un tel projet, tout comme de ses coûts de revient.

Les résultats seront connus des partenaires en date du 6 avril 2018. Le coût de cette étude sera réparti à égalité entre la Ville et la CSBE.

Le président de la CSBE, Charles-Henri Lecours, s'est exprimé à ce sujet évoquant que ce projet correspond à un réel besoin d’infrastructures pédagogiques et sportives à la polyvalente de Saint-Georges, qui compte aujourd’hui 1 331 élèves.

« De son côté, la Ville avait aussi ses besoins qui étaient en partie les mêmes pour nous. Ce partenariat nous permet d’y répondre à meilleur coût pour les contribuables. Tout le monde est gagnant dans de tels projets et c’est pourquoi notre commission scolaire est un leader provincial en ce qui concerne les ententes scolaires municipales », a affirmé M. Lecours.

Les principaux éléments du projet sont les suivants :

  • Construction d’une piscine intérieure semi-olympique de 25 mètres par 25 mètres. Cette dernière comportera 10 corridors ainsi qu’un bassin créatif pour les enfants. Le tout sera situé dans un agrandissement nord-est de la polyvalente.
     
  • Construction d’un gymnase double adjacent à la piscine.
     
  • L’ancienne piscine sera réaménagée en palestre pour la gymnastique.
     
  • Quatre nouvelles classes seront aussi aménagées dans un agrandissement situé à l’arrière de la polyvalente, près du stationnement du Centre de mécanique industrielle de la Chaudière.

Une fois l’étude préliminaire terminée, les deux partenaires évalueront la situation en fonction des coûts et de la contribution gouvernementale prévue. Si les feux sont au vert, ils devront s’entendre sur les contributions de chacun.

L’étape d’après sera la demande de la commission scolaire au ministère de l’Éducation et de l’Enseignement supérieur pour un agrandissement de la polyvalente de Saint-Georges.

Précisons que ces nouveaux équipements seront accessibles aux élèves de la polyvalente tout comme aux citoyens de Saint-Georges. 

Vous avez un scoop
Vous connaissez des personnes de la Beauce qui sont inspirantes et qui ont des histoires intéressantes à raconter ou encore des parcours de vie hors du commun ? Contactez-nous par courriel à l’adresse communiques@enbeauce.com afin d’en discuter avec l’un de nos journalistes. Au plaisir de vous lire !

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.

Toutes vos réactions

3 réactionsCommentaire(s)
  • Enfin!!! À quel moment peut-on estimer l'ouverture du complexe sportif? Y aurat-il une mezzanine pour les spectateurs au gymnase et à la piscine?

    Léandre Talbot - 2018-02-28 07:46
  • C est comme le temps!!!!!

    Martin Bolduc - 2018-03-05 08:35
  • La piscine aura t-elle une profondeur de 4 pieds partout? Ce serait bien le fun, ce qui nous permet de marcher dans l'eau; ceci est conseillé auc 55 ans et plus pour renforcir nos muscles. En plus, beaucoup d'ainés ne savent pas nagés. Aura-t-il des heures disponibles pour le bain libre de jour du lundi au vendredi?

    huguette maheux - 2018-03-10 13:47