Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

La CSBE et Ville de Saint-Georges se réunissent autour d'un projet de complexe sportif

durée 14h52
26 février 2018
3ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Mickael Couillerot, Journaliste

La commission scolaire de la Beauce-Etchemin (CSBE) et la Ville de Saint-Georges se sont réunies ce lundi (26 février) pour évoquer leur projet d’aménagement d’un complexe sportif attenant à la polyvalente de Saint-Georges.

À lire également : 

Pour ce faire, une étude préliminaire sera réalisée par la firme d’architecture Moreau Architectes et la firme d’ingénierie Nixo Experts-Conseils, l’objectif étant de s’assurer de la faisabilité d’un tel projet, tout comme de ses coûts de revient.

Les résultats seront connus des partenaires en date du 6 avril 2018. Le coût de cette étude sera réparti à égalité entre la Ville et la CSBE.

Le président de la CSBE, Charles-Henri Lecours, s'est exprimé à ce sujet évoquant que ce projet correspond à un réel besoin d’infrastructures pédagogiques et sportives à la polyvalente de Saint-Georges, qui compte aujourd’hui 1 331 élèves.

« De son côté, la Ville avait aussi ses besoins qui étaient en partie les mêmes pour nous. Ce partenariat nous permet d’y répondre à meilleur coût pour les contribuables. Tout le monde est gagnant dans de tels projets et c’est pourquoi notre commission scolaire est un leader provincial en ce qui concerne les ententes scolaires municipales », a affirmé M. Lecours.

Les principaux éléments du projet sont les suivants :

  • Construction d’une piscine intérieure semi-olympique de 25 mètres par 25 mètres. Cette dernière comportera 10 corridors ainsi qu’un bassin créatif pour les enfants. Le tout sera situé dans un agrandissement nord-est de la polyvalente.
     
  • Construction d’un gymnase double adjacent à la piscine.
     
  • L’ancienne piscine sera réaménagée en palestre pour la gymnastique.
     
  • Quatre nouvelles classes seront aussi aménagées dans un agrandissement situé à l’arrière de la polyvalente, près du stationnement du Centre de mécanique industrielle de la Chaudière.

Une fois l’étude préliminaire terminée, les deux partenaires évalueront la situation en fonction des coûts et de la contribution gouvernementale prévue. Si les feux sont au vert, ils devront s’entendre sur les contributions de chacun.

L’étape d’après sera la demande de la commission scolaire au ministère de l’Éducation et de l’Enseignement supérieur pour un agrandissement de la polyvalente de Saint-Georges.

Précisons que ces nouveaux équipements seront accessibles aux élèves de la polyvalente tout comme aux citoyens de Saint-Georges. 

commentairesCommentaires

3

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

  • LT
    Léandre Talbot
    temps Il y a 6 ans
    Enfin!!! À quel moment peut-on estimer l'ouverture du complexe sportif? Y aurat-il une mezzanine pour les spectateurs au gymnase et à la piscine?
  • MB
    Martin Bolduc
    temps Il y a 6 ans
    C est comme le temps!!!!!
  • HM
    huguette maheux
    temps Il y a 6 ans
    La piscine aura t-elle une profondeur de 4 pieds partout? Ce serait bien le fun, ce qui nous permet de marcher dans l'eau; ceci est conseillé auc 55 ans et plus pour renforcir nos muscles. En plus, beaucoup d'ainés ne savent pas nagés. Aura-t-il des heures disponibles pour le bain libre de jour du lundi au vendredi?
AFFICHER PLUS AFFICHER MOINS

RECOMMANDÉS POUR VOUS


24 avril 2024

Opération Enfant Soleil soutient deux projets en Beauce

Cette année, sept projets pour le mieux-être des enfants seront implantés en Chaudière-Appalaches, dont deux en Beauce, grâce au soutien de l'organisme Opération Enfant Soleil (OES).  D'abord, l'Hôpital de Saint-Georges recevra 22 200$ pour l'achat de deux lampes de photothérapie, qui servent à traiter et à prévenir la jaunisse chez l’enfant. ...

24 avril 2024

La Société des alcools du Québec en grève pour deux jours

Les succursales de la Société des alcools du Québec (SAQ) à Saint-Georges, Beauceville et La Guadeloupe sont affectées par une grève depuis ce mercredi 24 avril, qui durera deux jours. Le syndicat SEMB-SAQ se concentre sur la lutte contre la précarité d'emploi exacerbée par la trop grande présence de contrats à temps partiel, au sein de cette ...

24 avril 2024

La ressource «Aire ouverte» dresse un premier bilan positif

Dix-huit mois après son ouverture officielle, la ressource Aire ouverte du Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) de Chaudière-Appalaches, située à Saint-Georges, peut affirmer que les services offerts aux jeunes de 12 à 25 ans répondent aux besoins exprimés et aux problématiques qu’ils rencontrent dans leur vie quotidienne. « La ...