Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Le Beauceron Neil Mathieu rappelle l'importance de s'impliquer de façon bénévole dans la communauté

durée 04h00
24 mai 2018
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Amélie Carrier
email
Par Amélie Carrier, Journaliste

EnBeauce.com a rencontré Neil Mathieu lors du mercredi 18 avril dernier, en après-midi, dans le cadre de la Semaine de l'action bénévole qui s'est déroulée du 15 au 21 avril 2018. Pour l'occasion, le Beauceron a tenu à rappeler à l'ensemble de la population qu'il était primordial de s'impliquer de façon bénévole dans la communauté.

À lire également :

Ayant une formation académique collégiale (DEC) en techniques hôtelières de l'Institut de tourisme et d'hôtellerie du Québec de 1972, ainsi qu'une spécialisation en hôtellerie et en restauration de l'Université du Québec à Montréal de 1980, le Beauceron Neil Mathieu a été reconnu comme personnalité d'affaires de la Chambre de commerce de Saint-Georges en 2008, et comme personnalité touristique de la région de la Chaudière-Appalaches en 2009.

M. Mathieu s'est toujours impliqué et engagé socialement, que ce soit en tant que directeur régional de l'Association des véhicules électriques du Québec en 2015, président de la campagne de financement pour la Société Alzheimer de Beauce-Sartigan en 2010 ou encore mentor pour Mentorat Chaudière-Appalaches en 2009.

« Le bénévolat permet aux gens de socialiser, de créer des liens, de faire des activités qu'ils aiment et d'établir un réseau de contacts dans plusieurs domaines », d'expliquer le principal intéressé.

En plus des trois organismes mentionnés ci-haut dans lesquels il s'est impliqué au fil des années, Neil Mathieu a été membre du Groupement des chefs d'entreprises du Québec en 2008, président de Motoneige Beauce-Sud, avec 550 membres, de 2008 à 2012, membre excécutif du CLD Beauce-Sartigan, en 2005, président du club Richelieu de Saint-Georges, en 1995, et président de la Chambre de commerce de Saint-Georges en 1995 également.

M. Mathieu a aussi été président du Club de motoneiges Rendez-Vous, à Saint-Georges, avec 350 membres, de 1995 à 2004, président de l'Office du tourisme de Beauce, de 1992 à 2008, maire de la municipalité de Lac-Poulin, en 1988, et membre du Club micro-informatique de Beauce en 1978, tout ça en étant propriétaire du Vieux Saint-Georges de 1975 à 1986, et propriétaire de l'Auberge Benedict Arnold de 1992 jusqu’à 2009.

« Il faut essayer d'élargir ses intérêts. Le bénévolat te fait rencontrer des gens à qui tu n'aurais jamais pensé parler. Ces gens-là t'apportent un point de vue différent sur la vie, t'apportent de nouvelles idées, c'est merveilleux ! Faire du bénévolat dans un sujet qui t'intéresse, ça devient un plaisir, ce n'est jamais un fardeau quand tu es passionné », de renchérir M. Mathieu.

Plus récemment, en 2015, il a cofondé le club Les Patenteux de Beauce avec son fils, et y a fait du bénévolat. Ce club a compté jusqu'à 64 membres. Il est également, depuis cette année, en 2018, promoteur pour le pickleball en Beauce, suite à l'initiative de M.O. Roy et de Tom Redmond.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


24 avril 2024

Opération Enfant Soleil soutient deux projets en Beauce

Cette année, sept projets pour le mieux-être des enfants seront implantés en Chaudière-Appalaches, dont deux en Beauce, grâce au soutien de l'organisme Opération Enfant Soleil (OES).  D'abord, l'Hôpital de Saint-Georges recevra 22 200$ pour l'achat de deux lampes de photothérapie, qui servent à traiter et à prévenir la jaunisse chez l’enfant. ...

24 avril 2024

La Société des alcools du Québec en grève pour deux jours

Les succursales de la Société des alcools du Québec (SAQ) à Saint-Georges, Beauceville et La Guadeloupe sont affectées par une grève depuis ce mercredi 24 avril, qui durera deux jours. Le syndicat SEMB-SAQ se concentre sur la lutte contre la précarité d'emploi exacerbée par la trop grande présence de contrats à temps partiel, au sein de cette ...

24 avril 2024

La ressource «Aire ouverte» dresse un premier bilan positif

Dix-huit mois après son ouverture officielle, la ressource Aire ouverte du Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) de Chaudière-Appalaches, située à Saint-Georges, peut affirmer que les services offerts aux jeunes de 12 à 25 ans répondent aux besoins exprimés et aux problématiques qu’ils rencontrent dans leur vie quotidienne. « La ...