Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Neil Mathieu livre son expérience d’entrepreneur aux étudiants

durée 08h15
24 novembre 2009
1ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

L´entrepreneur Neil Mathieu a prononcé la semaine dernière une conférence auprès de tous les étudiants de techniques de comptabilité et gestion du Cégep Beauce-Appalaches (CBA). Sa conférence avait lieu dans le cadre de la Semaine mondiale et de la Journée nationale de la culture entrepreneuriale qui avait lieu le 16 novembre. Le Centre local de développement de Beauce-Sartigan (CLD) et le Carrefour jeunesse-emploi de Beauce-Sud (CJEBS) avaient organisé cette activité pour souligner ces deux événements.

Dans son témoignage, Neil Mathieu a voulu inciter la cinquantaine d’étudiants à voir l´entrepreneuriat comme une voie professionnelle. Il a une vision bien imagée pour décrire l’entreprise de services. « On ne peut pas réinventer la roue, mais on peut choisir le cap de roue (enjoliveur) pour aller dessus. Et pour cela, le choix est illimité », a-t-il indiqué à son public.

Rappelons que M. Mathieu a été le propriétaire du Vieux Saint-Georges de 1975 à 1986. Ensuite, il a été le propriétaire de l´Auberge Benedict Arnold de 1992 jusqu’à tout récemment. L’Auberge a été vendue le 17 novembre dernier pour devenir la future École d’entrepreneurship de Beauce. Un projet auquel M. Mathieu participera à son implantation.

Toujours impliqué dans le développement de la région, Neil Mathieu participe à plusieurs conseils d´administration d´organismes de la région. Il participe aussi à des activités de mentorat auprès de jeunes promoteurs. Il prodigue de bons conseils et offre son soutien dans leurs démarches d´affaires. « Je me plais à imaginer un monde différent, et à voir ce qui est possible de faire », a souligné aux jeunes étudiants.

Il a été récipiendaire de la Personnalité d´affaires 2007 par la Chambre de commerce de Saint-Georges et de Personnalité touristique à la dernière édition des Grands prix du Tourisme Chaudière-Appalaches.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 8h00

Mini Bohème : quand la maternité inspire l’entrepreneuriat

Mini Bohème, une petite entreprise située à Saint-Georges, se spécialise dans la fabrication d'accessoires pour bébés tels que des jouets de dentitions et des attaches suces. Cette compagnie, fondée en 2025 par Noémie Roy, a vu le jour dû au manque de diversité dans les articles pour bébés ainsi qu'au désir d'acheter des produits locaux. Ayant ...

Publié hier à 17h00

Nouveau projet commercial de 15 M$

C'est aujourd'hui que l'on a procédé à la première pelletée de terre officielle du chantier de construction d'un nouvel aménagement commercial, qui s'élèvera près de la route 204, à l'intersection de la 120e rue, à Saint-Georges. Le projet, qui demandera des investissements de l'ordre de 15 M$, comprendra trois bâtiments. Le plus imposant ...

Publié le 11 août 2025

Des voix s'élèvent contre le projet pilote d'heures prolongées dans les commerces

Saint-Georges fait partie des trois villes du Québec qui ont été désignées par le gouvernement pour mettre en place un projet pilote visant à prolonger les heures d'ouverture de certains commerces de détail non alimentaires. La mesure, qui s'appliquera sur une base volontaire à partir de la fin de l'été, permettra à ces établissements d'ouvrir ...

app-store-badge google-play-badge