Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Le gouvernement reconnaît l’engagement de deux bénévoles de la région de la Chaudière-Appalaches

durée 08h39
23 avril 2018
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Mickael Couillerot, Journaliste

Le gouvernement du Québec a reconnu l’engagement exceptionnel de 40 bénévoles et organismes de toutes les régions du Québec lors de la 21e remise des prix Hommage bénévolat-Québec, qui s’est tenue le 17 avril dernier, à l’hôtel du Parlement.

À lire également :

Le ministre de l’Emploi et de la Solidarité sociale, François Blais, a remis 40 prix à des personnes et des organismes, dont les actions ont été bénéfiques pour leur communauté. La députée de Bellechasse, ministre responsable du Travail, ministre responsable de la région de la Chaudière-Appalaches, Dominique Vien, était fière d’annoncer que deux personnes de sa région ont été honorées pour leur apport hors du commun.

Il s’agit de Marie-Soleil Michaud, dans la catégorie Jeune bénévole – Prix Claude-Masson, et de Diane Langlois, dans la catégorie Bénévole.

« C’est toujours un plaisir de reconnaître des femmes d’exception comme Mme Marie-Soleil Michaud et Mme Diane Langlois qui apportent leur connaissance et leur expertise à l’amélioration de la qualité de vie des concitoyennes et concitoyens de la région. Ces gestes concrets contribuent au mieux‑être de leur communauté », a déclaré la députée de Bellechasse, ministre du Travail et ministre responsable de la région de la Chaudière‑Appalaches, Dominique Vien.
  • Les prix Hommage bénévolat-Québec soulignent le travail de bénévoles et d’organismes de toutes les régions du Québec. Ils récompensent les efforts déployés par des citoyennes et des citoyens dans leur communauté ainsi que l’action d’organismes en vue de promouvoir et de favoriser l’essor de l’engagement bénévole.
  • Au total, 40 lauréates et lauréats ont été honorés, dans trois catégories :
  • Jeune bénévole – Prix Claude-Masson, qui souligne l’engagement bénévole de personnes âgées de 14 à 35 ans ;
  • Bénévole, qui rend hommage à des personnes de 36 ans ou plus ;
  • Organisme, qui vise à reconnaître l’action d’organismes sans but lucratif.

Un prix distinctif a été décerné à une jeune bénévole pour souligner son apport dans le domaine de la communication.

« Ces bénévoles et ces organismes, qui contribuent à faire de notre société un endroit plus juste et solidaire, méritent que nous soulignions leurs actions et, surtout, que nous les remerciions. Tout le bien qu’ont apporté par leur engagement les lauréats et les lauréates démontre qu’il est possible de faire une différence positive dans la vie des gens qui nous entourent. L’action bénévole est une valeur bien ancrée au Québec, et j’encourage l’ensemble de la population à suivre l’exemple de ces citoyens s’étant démarqués par leur générosité. » a commenté le ministre de l’Emploi et de la Solidarité sociale, François Blais. 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 17h00

Opération Enfant Soleil soutient deux projets en Beauce

Cette année, sept projets pour le mieux-être des enfants seront implantés en Chaudière-Appalaches, dont deux en Beauce, grâce au soutien de l'organisme Opération Enfant Soleil (OES).  D'abord, l'Hôpital de Saint-Georges recevra 22 200$ pour l'achat de deux lampes de photothérapie, qui servent à traiter et à prévenir la jaunisse chez l’enfant. ...

durée Hier 15h00

La Société des alcools du Québec en grève pour deux jours

Les succursales de la Société des alcools du Québec (SAQ) à Saint-Georges, Beauceville et La Guadeloupe sont affectées par une grève depuis ce mercredi 24 avril, qui durera deux jours. Le syndicat SEMB-SAQ se concentre sur la lutte contre la précarité d'emploi exacerbée par la trop grande présence de contrats à temps partiel, au sein de cette ...

durée Hier 6h00

La ressource «Aire ouverte» dresse un premier bilan positif

Dix-huit mois après son ouverture officielle, la ressource Aire ouverte du Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) de Chaudière-Appalaches, située à Saint-Georges, peut affirmer que les services offerts aux jeunes de 12 à 25 ans répondent aux besoins exprimés et aux problématiques qu’ils rencontrent dans leur vie quotidienne. « La ...