Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Jocelyne Rancourt reçoit un prestigieux prix Hommage bénévole Québec

durée 10h19
6 mai 2015
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Gabriel Gignac
email
Par Gabriel Gignac, Journaliste

Les membres de la Table de concertation des aînés de Beauce-Sartigan tiennent à exprimer leur immense fierté à l’endroit de la présidente, madame Jocelyne Rancourt, pour avoir mérité un prestigieux prix Hommage bénévole Québec 2015 soulignant son engagement remarquable envers la communauté ainsi que son dévouement.

Présent lors de la cérémonie qui se déroulait à l’Assemblée nationale, le ministre du Travail, de l’Emploi et de la Solidarité sociale et ministre responsable de la région de la Capitale-Nationale, M. Sam Hamad, a fait valoir la grande générosité des récipiendaires.  

Madame Rancourt est une bénévole très recherchée et très appréciée. Les membres de la Table vantent le leadership, la diplomatie ainsi que l'originalité de leur présidente qu’ils qualifient aussi de rassembleuse.  

« Mme Rancourt est une femme riche d’expérience et un modèle pour les valeurs qu’elle véhicule »,  affirme la directrice de l’Association bénévole Beauce-Sartigan,  Marie-Claude Bilodeau.

« Bravo et mille fois merci à une femme dynamique et engagée pour le bien-être des personnes âgées du territoire de Beauce-Sartigan et de l’ensemble de la région de Chaudière-Appalaches. C’est grâce à des gens comme vous que nos communautés peuvent demeurer bien vivantes » déclare la Cadre supérieure au Centre intégré de santé et de services sociaux de Chaudière-Appalaches secteur Beauce, Sonia Simard.

Enfin, la coordonnatrice du Centre-femmes Beauce-Etchemins,  Luce Morand ajoute sa voix au concert d’éloges. « c’est un cadeau de la vie de te connaître.  Tu es une dame de cœur qui donne sans compter », mentionne-t-elle en parlant de Madame Rancourt.

 Un parcours exceptionnel

À la fin des années 1990, Jocelyne Rancourt commence son bénévolat dans le domaine de la santé en s'impliquant, d'une part, au Centre hospitalier de Beauceville et, d'autre part, comme intervenante à la Société Alzheimer Chaudière-Appalaches. Elle se dirige ensuite vers l'Association féminine d'éducation et d'action sociale, où elle devient agente de liaison aux niveaux local et régional. Elle préside aussi les conseils d'administration de trois organismes, soit le Centre d'action bénévole de Beauce-Etchemin et deux Tables de concertation des aînés. Aujourd'hui retraitée du réseau de la santé, elle poursuit son engagement dans la communauté et demeure une ressource inestimable pour les organismes où elle œuvre.   

 Prix Hommage bénévolat-Québec

Le prix souligne le travail de bénévoles et d’organismes de toutes les régions du Québec. Il vise à récompenser les efforts déployés par des citoyennes et citoyens dans leur communauté ainsi que de l’action d’organismes en vue de promouvoir et de favoriser l’essor de l’engagement bénévole.

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 17h00

Opération Enfant Soleil soutient deux projets en Beauce

Cette année, sept projets pour le mieux-être des enfants seront implantés en Chaudière-Appalaches, dont deux en Beauce, grâce au soutien de l'organisme Opération Enfant Soleil (OES).  D'abord, l'Hôpital de Saint-Georges recevra 22 200$ pour l'achat de deux lampes de photothérapie, qui servent à traiter et à prévenir la jaunisse chez l’enfant. ...

durée Hier 15h00

La Société des alcools du Québec en grève pour deux jours

Les succursales de la Société des alcools du Québec (SAQ) à Saint-Georges, Beauceville et La Guadeloupe sont affectées par une grève depuis ce mercredi 24 avril, qui durera deux jours. Le syndicat SEMB-SAQ se concentre sur la lutte contre la précarité d'emploi exacerbée par la trop grande présence de contrats à temps partiel, au sein de cette ...

durée Hier 6h00

La ressource «Aire ouverte» dresse un premier bilan positif

Dix-huit mois après son ouverture officielle, la ressource Aire ouverte du Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) de Chaudière-Appalaches, située à Saint-Georges, peut affirmer que les services offerts aux jeunes de 12 à 25 ans répondent aux besoins exprimés et aux problématiques qu’ils rencontrent dans leur vie quotidienne. « La ...