Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
10 juin 2018 - 17:00 | Mis à jour : 11 juin 2018 - 15:55

La campagne a permis d'amasser 238 500 $

Le Défi têtes rasées Leucan, un geste symbolique et significatif

Guillaume Internoscia

Par Guillaume Internoscia, Journaliste

Chargement du vidéo

Voir la galerie de photos

Leucan favorise le bien-être des enfants atteints de cancer par des services distinctifs et adaptés. C'était la 15e édition du Défi têtes rasées au Carrefour Saint-Georges dont la présidence d'honneur était assurée par Gilbert Trudeau, président de RCM Solutions Modulaires. 37 participants s'étaient déjà inscrits avant le début de l'événement qui commençait à 10 h. 

Dès l'annonce du diagnostic de cancer chez l'enfant, l'équipe de Leucan est déjà auprès de la famille afin de les soutenir moralement dans cette épreuve difficile à surmonter. Un support psychologique fait partie du suivi qui est offert jusqu'à la rémission complète.  

En plus de soutenir les enfants atteints de cancer par une campagne de financement, les participants au Défi têtes rasées choisissent de se raser la tête ou de se couper les cheveux. Les cheveux d'une longueur minimum de 8 pouces sont utilisés dans la confection de perruques. Elles seront portées par des personnes en traitement le temps que leurs propres cheveux repoussent.

Leucan offre plusieurs types de services, notamment des salles de jeux qui sont entièrement financées. Celles-ci sont implantées dans l'aile d'oncologie pédiatrique de trois hôpitaux: le Montreal Children's Hospital, l'hôpital Sainte-Justine dans la même ville et le Centre mère-enfant Soleil situé à Québec. Ces salles de jeux sont animées par une éducatrice spécialisée sur les lieux.

Laurie Gingras encourage les personnes à participer : « Le Défi têtes rasées, c'est une modification importante de l'image corporelle. Il faut penser au courage des enfants atteints de cancer qui n'ont pas le choix de passer par cette modification. Ça reste un geste symbolique et on encourage les gens à le faire puisque c'est un petit geste qui contribue vraiment. »

Pour plus d'informations sur l'événement, vous pouvez vous rendre sur les sites Web de Leucan et du Défi têtes rasées. 

À lire également :

Vous avez un scoop
Vous connaissez des personnes de la Beauce qui sont inspirantes et qui ont des histoires intéressantes à raconter ou encore des parcours de vie hors du commun ? Contactez-nous par courriel à l’adresse communiques@enbeauce.com afin d’en discuter avec l’un de nos journalistes. Au plaisir de vous lire !

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.