Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Espérance et Cancer pourra maintenir ses services

Le Brunch-bénéfice Espérance et Cancer reçoit un don généreux

durée 12h03
17 février 2019
1ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Gabrielle Denoncourt
email
Par Gabrielle Denoncourt, Journaliste

Le Brunch-bénéfice annuel du Groupe Espérance et Cancer a eu lieu ce matin, le dimanche 17 février. L’évènement en est à sa 22e édition et se déroulait à l’école des Deux-Rives à Saint-Georges.

À lire également

Lancement du 22e brunch bénéfice de Groupe Espérance et Cancer

À 10h30, la directrice Lyne Perron avait compté 800 personnes qui étaient venues profiter d’un déjeuner tout en encourageant une bonne cause. Vers 11h, il y avait toujours une file qui attendait à la porte et il y avait des chances que le nombre de billets vendus approche les 1000.

C’est 65 bénévoles qui ont mis la main à la pâte depuis le vendredi soir de la préparation de la salle jusqu’à la fin du brunch.

Espérance et Cancer s’était fixé comme objectif de servir 1300 déjeuners pour récolter un montant de 18 000$. Par contre, l’objectif premier était de sensibiliser et de rassembler la population à la cause.

« Je suis très heureux de voir autant de monde ce matin s’être rassemblé pour la cause. » Claude Morin, Maire de Saint-Georges

Le président d’honneur offre un cadeau

C’est vers 10h30, que le président d’honneur Samuel Poulin, député de Beauce-Sud a annoncé un généreux don de 7000 $ offert à l’organisme.

« Je peux vous dire une chose le Groupe Espérance et Cancer ne vit pas sur de grosses subventions, alors mon devoir c’est de pouvoir les aider, les appuyer. »

Le député en plus de contribuer financièrement est allé voir le premier ministre, la ministre de la Santé, le député de Beauce-Nord, la députée de Bellechasse qui ont offert chacun un montant.

« Nous n’étions pas au courant du total du don. C’est une belle somme d’argent qui va nous permettre de continuer nos services qui vont directement aux personnes atteintes de cancer et leur famille, leur aidant naturel. » Steeve Labbé, président d’Espérance et Cancer

Le président d’honneur assure que ce don et sa présence sont une promesse de maintenir son implication auprès des organismes de la région, non seulement pour cette année, mais pour les années futures.

Aide à l’organisme

Selon la Directrice générale, Lyse Perron, cette somme est un plus qui leur permettra d’offrir à leur clientèle plus de services. Par exemple, les massages. Elle assure que cet argent servira directement à leurs utilisateurs.

« Avec cette somme-là, ça va nous permettre de stabiliser les services déjà offerts. » Steeve Labbé

Ce n’est que dans les prochains jours qu’il sera possible de savoir si la population a été au rendez-vous et si elle s’est montrée aussi généreuse que dans les années passées.

Il ne faut pas oublier que nous sommes ou serons tous touchés de loin ou de près par le cancer à un moment de notre vie.

commentairesCommentaires

1

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

  • N
    Nicole
    temps Il y a 5 ans
    Bravo à vous toutes et tous 💕

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 17h00

Opération Enfant Soleil soutient deux projets en Beauce

Cette année, sept projets pour le mieux-être des enfants seront implantés en Chaudière-Appalaches, dont deux en Beauce, grâce au soutien de l'organisme Opération Enfant Soleil (OES).  D'abord, l'Hôpital de Saint-Georges recevra 22 200$ pour l'achat de deux lampes de photothérapie, qui servent à traiter et à prévenir la jaunisse chez l’enfant. ...

durée Hier 15h00

La Société des alcools du Québec en grève pour deux jours

Les succursales de la Société des alcools du Québec (SAQ) à Saint-Georges, Beauceville et La Guadeloupe sont affectées par une grève depuis ce mercredi 24 avril, qui durera deux jours. Le syndicat SEMB-SAQ se concentre sur la lutte contre la précarité d'emploi exacerbée par la trop grande présence de contrats à temps partiel, au sein de cette ...

durée Hier 6h00

La ressource «Aire ouverte» dresse un premier bilan positif

Dix-huit mois après son ouverture officielle, la ressource Aire ouverte du Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) de Chaudière-Appalaches, située à Saint-Georges, peut affirmer que les services offerts aux jeunes de 12 à 25 ans répondent aux besoins exprimés et aux problématiques qu’ils rencontrent dans leur vie quotidienne. « La ...