Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Entrevue vidéo EnBeauce.com

Marie-Philip Poulin: encore et toujours le hockey

durée 18h00
27 mars 2021
1ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Sylvio Morin
email
Par Sylvio Morin, Chef des nouvelles

Voir la galerie de photos

En conférence de presse mercredi, le maire de Beauceville, François Veilleux, a rendu public l'imagerie qui ornera l’Aréna EJM/ René-Bernard, présentement en construction, afin de rendre hommage à son enfant chéri qu'est la « meilleure joueuse de hockey au monde », Marie-Philip Poulin.

À l'issue de la conférence, la célèbre Beaucevilloise a bien voulu accorder une entrevue vidéo à EnBeauce.com, encore toute émue de la reconnaissance que lui offre sa ville natale pour ses exploits sportifs.

Sa carrière n'est certes pas terminée pour celle que le Journal de Montréal, dans un article paru au début du mois, classe première parmi les 10 plus grandes joueuses de hockey dans l’histoire du Québec, Rien de surprenant, ne serait-ce que pour ses deux doublés face aux éternelles rivales Américaines, d'abord aux Jeux olympiques de Vancouver en 2010 puis à Sotchi en 2014. 

Mais il faut dire que les deux dernières années ont été assez difficiles pour le hockey féminin.  D'abord, la Ligue canadienne de hockey féminin (LCHF), dans laquelle le No 29 évoluait en tant que capitaine des Canadiennes de Montréal, a complètement cessé ses activités en mai 2019. Puis, comme pour tous les sports professionnels, la pandémie de la COVID-19 a complètement chamboulé toutes les compétitions à travers la planète.

L'athlète se rabat donc entièrement sur sa présence au sein de l'équipe nationale alors qu'avec une quinzaine de coéquipières qui sont dans le secteur de Montréal, où elle habite, elles réussissent à s'entraîner et disputer des matchs pour garder la flamme.

Si tout va bien, elle devrait bientôt partir s'entraîner à Calgary en vue de se préparer pour les Jeux olympiques d'hiver qui sont prévus à Bejing en février 2022. Il s'agira de sa 4e participation à cet événement pour celle qui célèbre en ce 28 mars son trentième anniversaire de naissance.

Écoutez l'intégrale de l'entrevue vidéo avec la hockeyeuse Marie-Philip Poulin.

À lire également
Du financement à compléter pour le « projet du siècle » à Beauceville

 

commentairesCommentaires

1

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

  • JRP
    Jean-Rock Poulin
    temps Il y a 3 ans
    Bravo Marie-Philip tu mérite pleinement tout c'est honneur. Tu es une source de motivation pour Beauceville et toute Beauce nous sommes très fiers de toi. Lâché pas nous t'aimons beaucoup. Bye xx

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Une première course réussie pour le club Rotary de Saint-Georges

Le Rotary de Saint-Georges, organisait, ce samedi 18 mai, sa première édition de « Je cours Rotary », une course pour toute la famille.  Au total, ce sont plus de 240 coureurs qui ont pris place sur la ligne de départ pour les différentes courses de la journée.  « Nous avons eu un très bel événement avec une température quand même assez ...

Autodrome Chaudière : Maude Sylvain décroche la première place

Malgré l’incertitude de la météo, les dirigeants ont obtenu le soutien des pilotes pour patienter et tenter de faire le programme, coûte que coûte, ce samedi 18 mai, à l'Autodrome Chaudière.  Ce fût un pari gagnant puisque la température à tourner en faveur de la piste de Vallée-Jonction au grand plaisir des équipes, des pilotes, des employés et ...

Plusieurs centaines de coureurs à la troisième édition de Courir Saint-Gédéon

L'événement Courir Saint-Gédéon avait lieu ce samedi 18 mai, au départ de l'aréna Marcel Dutil de la municipalité. Parmi les centaines de coureurs, les âges allaient de 2 à 81 ans.  Pour vous, EnBeauce.com s'est rendu sur place afin de réaliser plusieurs clichés des amateurs de course à pied.  Vers 9 h, c'est la plus grande course (10 km), qui ...