Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
6 juillet 2017 - 11:25 | Mis à jour : 15:28

La 2e édition du Fat Bike Fun est lancée à Saint-Georges

Par Amélie Carrier, Journaliste

Twitter Amélie Carrier

La tenue de la 2e édition du Fat Bike Fun, qui se déroulera au Centre de ski Saint-Georges lors du samedi 21 octobre prochain, a été annoncée ce matin lors d'une conférence de presse. L'événement a comme objectif de financer la prochaine année d'activité du Club Vachon Subaru Beauce, qui entraîne une cinquantaine de jeunes de 6 à 17 ans en vélo de route et en vélo de montagne à Saint-Georges.

À lire également : 

Un nouveau défi pour les amoureux de l'hiver et du vélo. (2016)
Normand DeLessard présente des images du premier Fat Bike Fun. (2016)
Près de 200 personnes au Fat Bike Fun 2016, un gros succès pour cette première édition. (2016)

Il s'agit d'un défi inter-entreprises principalement, qui demeure quand même ouvert à tous.

L'événement consiste en une course à relais de fat bike durant laquelle chacun des participants doit parcourir deux ou trois boucles d'environ 1,2 kilomètres avec une dénivellation d'environ 40 mètres, sur un parcours donné dans les sentiers de vélo de montagne aménagés au Centre de ski Saint-Georges.

Le défi s'adresse tant aux débutants qu'aux plus sportifs et compétitifs qui souhaitent essayer le fat bike

Nouveautés

L'événement de cette année comprendra non seulement une course à relais de fat bike, mais aussi plusieurs autres activités dont un tournoi de lancer de la hache

Ce sport, de plus en plus populaire au Québec, peut être pratiqué sur une bûche ou sur un mur de bois. Notons qu'il existe différentes grandeurs de hache avec lesquelles les participants peuvent s'exercer. « Déjà, on a plusieurs personnes qui sont curieuses d'essayer ça et de voir ça ressemble à quoi », de dire le président du Club Vachon Subaru Beauce, Claude Poulin.

Les participants pourront également profiter des nouvelles sections « Bouffe sur roues » et « Microbrasseries » sur place. Trois camions de rue, dont celui du IGA Rodrigue et Groleau de Saint-Georges ainsi que le camion Nourcy de Québec, offriront des repas gourmets pendant la durée de l'événement. Quelques représentants de différentes microbrasseries feront également déguster leurs spécialités sur place.

Inscriptions

Le coût d'inscription est de 500 $ par équipe de 5 personnes pour le fat bike et de 25 $ par personne pour le tournoi de lancer de la hache.

Pour le Défi Fat Bike 2017, les vélos seront fournis aux participants. Ceux-ci doivent seulement apporter des espadrilles et un casque pour la journée.

L’activité aura lieu beau temps, mauvais temps.

Précisons que l'objectif financier de cette année est fixé à 15 000 $. Ce montant servira entre autres à financer le salaire des entraîneurs, les vêtements à l'effigie du Club et les différents entraînements réalisés en cours d'année. 

À propos du Club Vachon Subaru Beauce

Le Club Vachon Subaru Beauce est un club d'apprentissage. C'est un club de vélo de montagne et de vélo de route. Le Club, situé à Saint-Georges, propose des entraînements en vélo de montagne depuis 3 ans, et en vélo de route depuis ses débuts en 2005. 

Pour obtenir davantage d'information sur le Fat Bike Fun 2017, il est possible de contacter Claude Poulin, président du Club Vachon Subaru Beauce, au 418-230-9330 ou encore Jimmy Rancourt, entraîneur-chef du Club Vachon Subaru Beauce au 418-230-8750.

Il est également possible de communiquer avec les organisateurs par courriel à l'adresse suivante : info@clubcyclistedebeauce.com.

 

 

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.