Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
12 octobre 2016 - 09:01 | Mis à jour : 25 novembre 2016 - 10:39

Un nouveau défi pour les amoureux de l'hiver et du vélo

Gabriel Gignac

Par Gabriel Gignac, Journaliste

Twitter Gabriel Gignac

Un nouveau défi pour les amoureux de l'hiver et du vélo aura lieu le 26 novembre prochain alors que le premier Fat Bike Fun verra le jour, soit une course à relais pouvant convenir autant aux amateurs qu'aux personnes intermédiaires.

Le fat bike est un vélo qui est conçu spécialement pour la période hivernale avec deux grosses roues larges.

L'événement sera présenté par la Financière Banque Nationale et Vachon Subaru. L'activité se tiendra dès 13 h 30 sur un terrain situé à la jonction de la sortie 53 de l'autoroute 73 et la route 173 à Notre-Dame-des-Pins.

Lors de la course, les participants doivent s'exécuter en équipe de cinq personnes et chacun d'eux doit faire trois relais durant la course. Chaque équipe représente une entreprise oeuvrant dans la région. Tout au long de l'après-midi, les amateurs et intermédiaires sont invités à découvrir le sport proposé et à profiter des plaisirs du dépassement de soi.

Un repas chaud sera servi pour le souper au coût de 35 $ pour les personnes non inscrites à la course dans une grange spécialement aménagée pendant lequel un podium des premières places obtenues à la course sera présenté des prix de présences seront remis. Bien plus encore, la soirée laisse place à un bar, de la musique par un DJ, et un feu de camp pour une ambiance festive garantie.

« Nous voulons permettre à tous ceux qui le désirent de profiter de la saison hivernale et de relever le défi d’exécuter une course à relais en équipe. Pratiqué par des milliers de personnes au Québec, ce sport quatre saisons mérite d’être connu et pratiqué dans la région », mentionne l’un des organisateurs du Fat Bike Fun, Claude Poulin.

Ce dernier poursuit en affirmant que l'événement proposera à plusieurs un nouveau sport hivernal. « En plus de faire découvrir le sport qu’est le fat bike, de favoriser la santé par l’activité physique, et de faire vivre une belle soirée, notre objectif à travers le Fat Bike Fun est de ramasser 10 000 $ afin de permettre aux jeunes de 6 à 18 ans du Club Vachon Subaru de pratiquer le vélo sur neige. Les fonds serviront alors à rémunérer le personnel entraîneur et à acquérir des vélos de location pour la pratique du sport », conclut-il.

Les entreprises qui désirent s'inscrire à l'événement peuvent le faire en contactant Claude Poulin au 418-230-9330 ou Jimmy Rancourt au 418-230-8750.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.