Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Une belle récolte de médailles pour les judokas de Saint-Georges à Montréal

durée 09h28
8 mars 2018
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Alex Drouin, Journaliste

Les athlètes du Club de judo de Saint-Georges ont pris part à la Coupe de Montréal et quelques-uns d’entre eux sont revenus avec une médaille au cou.

À lire également : Judo : Martin Beaulieu signe son grand retour au tournoi de Saguenay

Dans l’équipe Judo Beauce LESVA, Leah Michaud, avec deux victoires et une défaite, a mis la main sur la médaille de bronze.

Parmi les autres judokas beaucerons de cette catégorie, Xavier Roy en était à sa première compétition. Ce dernier espère se tailler une place parmi l’Espoir du Québec en judo.

« Xavier s’est battu comme une ceinture marron et non comme une verte. Sa faible expérience ne lui a pas permis de gagner, mais ça, ce n’est rien comparé à l’expérience et les résultats de ses efforts qui ont été démontrés lors de ce tournoi. Il va être un judoka à suivre dans les prochains tournois », a fait savoir l’entraîneur de l’équipe de compétition, Sylvain Michaud.

Celui qui a commencé le judo il y a moins de deux ans a perdu se deux combats contre des ceintures marrons.

Trois autres judokas étaient en action avec LESVA : Louis-Thomas Fortin (une victoire et deux défaites), Jason Gagné (une victoire) et Charline Bourque (deux défaites).

L’argent pour William Maheux

Chez les U12, William Maheux a remporté l’argent avec le Club de judo Saint-Georges. Florane Beaulieu s’est inclinée face à ses deux adversaires et Sacha Cliche, qui se remettait d’une grippe, a abandonné le tournoi à la suite de son premier combat qu’il a remporté avec brio.

Une troisième place pour Martin Beaulieu

L’entraîneur-chef du club, Martin Beaulieu avec l’équipe MASTER, a décroché la troisième place avec une fiche de deux victoires et deux revers.

« Je suis content de mes combats, mais je suis surtout heureux de l’effet créé chez nos jeunes, c’est-à-dire de voir leur coach gagner, perdre, et mettre en action pour lui-même les pensées constructives de la victoire comme de la défaite pour s’améliorer de combat en combat », a commenté le judoka, qui évoluait chez les vétérans.

Myriam Morissette, chez les séniors, était également de la compétition.

 

 

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 12h00

Un week-end de trois points pour le DLC La Guadeloupe

Les Constructions Côté de Louiseville ont connu un weekend parfait avec deux victoires pendant que le DLC de La Guadeloupe amassait trois points sur une possibilité de quatre. Voici le résumé des matchs de ce samedi soir. East Angus 2 — La Guadeloupe 8 Le DLC de La Guadeloupe a marqué cinq buts en deuxième période en route vers une victoire ...

Publié hier à 8h00

Deux victoires pour les Patriotes de la Polyvalente Bélanger

Ce samedi le 25 octobre, les Patriotes juvéniles accueillaient le Laser de Rochebelle pour débuter leurs séries éliminatoires. Les beaucerons se sont rapidement mis en marche avec une avance de 21 points à la fin du premier quart. La défensive beauceronne est arrivée le couteau entre les dents en créant plusieurs revirements tout au long de la ...

Publié le 26 octobre 2025

Raphaël Lessard sacré champion ACT pour la première fois

Le pilote de Vallée-Jonction, Raphaël Lessard, a remporté le championnat 2025 de la Milton CAT American-Canadian Tour (ACT), devenant ainsi le premier Canadien à décrocher ce titre depuis 2008. Une consécration majeure pour le Beauceron, qui en était à sa première saison complète dans cette série réputée de stock-car. C’est au Seekonk ...

app-store-badge google-play-badge