Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
20 février 2018 - 04:00 | Mis à jour : 21 février 2018 - 10:00

Judo : Martin Beaulieu signe son grand retour au tournoi de Saguenay

Par Mickael Couillerot, Journaliste

Le Club de judo de Saint-Georges s’est présenté à Saguenay, samedi le 10 février dernier, avec trois équipes, une dont faisait partie Martin Beaulieu, l’entraîneur principal du club en Beauce, qui effectuait son retour comme athlète vétéran (MASTER) après 18 ans d’absence.

À lire également :

Pour l’équipe du Club de Judo de Saint-Georges, Charles Thériault a décroché le bronze après trois durs combats. Sacha Cliche a remporté l’argent après quatre combats, alors que Joshua Boily n’a pas pu accéder au podium malgré une solide bataille pour sa première expérience en compétition.

« Sacha est très impressionnant, car il a grandi intérieurement dans ses combats. À la fin de l’an passé, il était trop nerveux et gérait difficilement le stress d’avant combat, il est visible cette année qu’il a gagné en confiance », a mentionné son entraîneur, Martin Beaulieu.

L’équipe LESVA était représentée par trois participants, dont deux recrues — Jason Gagné et Louis-Thomas Fortin — qui participaient à leur première compétition de sélection pour les Championnats canadiens. Si leur expérience était non concluante, le troisième participant, Anthony Rodrigue, a toutefois mis la main sur l’or.

Enfin, deux membres de l’Équipe des MASTER de Judo Beauce ont pris part à l’événement. Myriam Morissette, qui en était à ses débuts chez les athlètes seniors, a dû combattre avec des athlètes beaucoup plus expérimentées. 

Le deuxième membre de l’équipe MASTER de Judo Beauce, était l’entraîneur en chef, Martin Beaulieu.

« Mon collègue Sylvain Michaud, s’est lancé en début de saison comme Master, a participé à trois compétitions de sélection provinciale et a récolté deux médailles d’argent et une d’or. Je dois avouer qu’il m’a donné le goût d’embarquer », a-t-il confié en riant.

Si la médaille d'or était au rendez-vous, l’athlète — qui n’a plus rien à prouver — a passé un bon moment, pensant même réitérer l’expérience. 

Vous avez un scoop
Vous connaissez des athlètes émergents ou établis de la Beauce qui sont inspirants ou qui ont une carrière sportive hors du commun ? Vous faites partie d'une équipe sportive qui a particulièrement bien performé dernièrement ? Contactez-nous par courriel à l’adresse [email protected] afin d’en discuter avec l’un de nos journalistes. Au plaisir de vous lire !

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.