Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

L'État a conclu des ententes de principe avec les ambulanciers

durée 14h02
14 janvier 2013
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Des ententes de principe ont été conclues entre le gouvernement et les représentants des employés paramédicaux affiliés à la FSSS-CSN et à la FTQ. Le ministre de la Santé et des Services sociaux et ministre responsable des Aînés, Dr Réjean Hébert vient tout juste d’en faire l’annonce.

Ces ententes surviennent après de fastidieuses négociations au cours des derniers jours. D’après le gouvernement, elle permettra « notamment l’optimisation de la couverture des services préhospitaliers d’urgence sur le territoire québécois ». Par ailleurs, ces nouvelles ententes respecteraient « le cadre budgétaire établi et maintiennent l’équité avec l’ensemble des salariés du réseau de la santé. »

« Dans les circonstances actuelles et avec la situation des finances publiques que nous connaissons, trouver un terrain d’entente était un grand défi, que nous sommes parvenus à relever. J’ai bien confiance que cette nouvelle entente, qui aborde les principaux points en litige, arrivera cette fois à satisfaire les ambulanciers », a déclaré le docteur Hébert.

Mentionnons toutefois qu’une première entente de principe avait été conclue, en juillet dernier. Cependant, elle avait été rejetée par une majorité d’ambulanciers syndiqués. Cela fait près de trois ans que les ambulanciers étaient sans contrat de travail.

TASBI déçu
Le Ministère n’a toutefois pas présenté les nouvelles offres écrites à TASBI (Travailleurs ambulanciers syndiqués de Beauce). Son président, Pascal Jacques saluait certaines bonifications pour les paramédics. Cependant, il se disait grandement déçu que la première ministre, Pauline Marois et le ministre de la Santé, Réjean Hébert n’ait pas considéré les demandes de TASBI à l’égard du remplacement des horaires de faction.

Un autre texte de l’avis du président sera publié prochainement sur EnBeauce.com.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 4 décembre 2025

Allègement réglementaire des PME: Québec propose la formule du «deux pour un»

Afin d'alléger le fardeau réglementaire et administratif des entreprises dans leurs relations avec l'État, le gouvernement du Québec propose d'instaurer la formule du «deux pour un», une première dans la province et au Canada.  C'est le ministre délégué à l’Économie et aux Petites et Moyennes Entreprises, ministre responsable de la Jeunesse, et ...

Publié le 1 décembre 2025

Marc Miller fera son retour au cabinet

Le député québécois Marc Miller est assermenté ministre de la Culture et de l’Identité canadienne et effectue donc un retour au cabinet. Il devient aussi responsable des Langues officielles. Le ministre de l’Approvisionnement, Joël Lightbound, assumera quant à lui les responsabilités de lieutenant du Québec pour les libéraux. Le premier ...

Publié le 27 novembre 2025

Patrice Mathieu devient préfet de la MRC Beauce-Centre

Patrice Mathieu, maire de Saint-Odilon-de-Cranbourne, a été nommé préfet de la MRC Beauce-Centre pour un contrat de deux ans et son préfet suppléant est Patrick Mathieu, maire de la ville de Beauceville.  Il succède ainsi à Jonathan V. Bolduc, maire de Saint-Victor, qui n’a pas souhaité renouveler son mandat. « J’ai été élu préfet à la suite de ...

app-store-badge google-play-badge