Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

L'État a conclu des ententes de principe avec les ambulanciers

durée 14h02
14 janvier 2013
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Des ententes de principe ont été conclues entre le gouvernement et les représentants des employés paramédicaux affiliés à la FSSS-CSN et à la FTQ. Le ministre de la Santé et des Services sociaux et ministre responsable des Aînés, Dr Réjean Hébert vient tout juste d’en faire l’annonce.

Ces ententes surviennent après de fastidieuses négociations au cours des derniers jours. D’après le gouvernement, elle permettra « notamment l’optimisation de la couverture des services préhospitaliers d’urgence sur le territoire québécois ». Par ailleurs, ces nouvelles ententes respecteraient « le cadre budgétaire établi et maintiennent l’équité avec l’ensemble des salariés du réseau de la santé. »

« Dans les circonstances actuelles et avec la situation des finances publiques que nous connaissons, trouver un terrain d’entente était un grand défi, que nous sommes parvenus à relever. J’ai bien confiance que cette nouvelle entente, qui aborde les principaux points en litige, arrivera cette fois à satisfaire les ambulanciers », a déclaré le docteur Hébert.

Mentionnons toutefois qu’une première entente de principe avait été conclue, en juillet dernier. Cependant, elle avait été rejetée par une majorité d’ambulanciers syndiqués. Cela fait près de trois ans que les ambulanciers étaient sans contrat de travail.

TASBI déçu
Le Ministère n’a toutefois pas présenté les nouvelles offres écrites à TASBI (Travailleurs ambulanciers syndiqués de Beauce). Son président, Pascal Jacques saluait certaines bonifications pour les paramédics. Cependant, il se disait grandement déçu que la première ministre, Pauline Marois et le ministre de la Santé, Réjean Hébert n’ait pas considéré les demandes de TASBI à l’égard du remplacement des horaires de faction.

Un autre texte de l’avis du président sera publié prochainement sur EnBeauce.com.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Québec accorde près de 260 000 $ au Café du Mille-Lieux

Le gouvernement du Québec accorde 256 597$ pour le projet jeunesse Le Café du Mille-Lieux, qui verra le jour sur la 1re avenue à Saint-Georges, et qui est parrainé par le Carrefour Jeunesse Emploi de Beauce-Sud. C'est le député de Beauce-Sud et adjoint parlementaire au ministre responsable de la Jeunesse, Samuel Poulin, qui en a fait l'annonce ...

François Legault discrédite le comité de suivi de la Commission Laurent

Le premier ministre du Québec, François Legault, a ouvertement discrédité, mercredi, le travail du comité de suivi de la Commission spéciale sur les droits des enfants et la protection de la jeunesse (CSDEPJ).  Le comité a publié mercredi matin son analyse de l'avancement des actions du gouvernement pour appliquer les recommandations du rapport ...

23 avril 2024

La CAQ passe troisième dans les intentions de vote

La chute de la Coalition avenir Québec (CAQ) dans les intentions de vote au profit du Parti québécois (PQ) se poursuit, selon le plus récent coup de sonde de Pallas Data, si bien que le parti de François Legault se retrouve maintenant troisième, derrière le PQ et le Parti libéral (PLQ). Selon Pallas Data, une maison torontoise, le PQ trône de ...