Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

L'État a conclu des ententes de principe avec les ambulanciers

durée 14h02
14 janvier 2013
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Des ententes de principe ont été conclues entre le gouvernement et les représentants des employés paramédicaux affiliés à la FSSS-CSN et à la FTQ. Le ministre de la Santé et des Services sociaux et ministre responsable des Aînés, Dr Réjean Hébert vient tout juste d’en faire l’annonce.

Ces ententes surviennent après de fastidieuses négociations au cours des derniers jours. D’après le gouvernement, elle permettra « notamment l’optimisation de la couverture des services préhospitaliers d’urgence sur le territoire québécois ». Par ailleurs, ces nouvelles ententes respecteraient « le cadre budgétaire établi et maintiennent l’équité avec l’ensemble des salariés du réseau de la santé. »

« Dans les circonstances actuelles et avec la situation des finances publiques que nous connaissons, trouver un terrain d’entente était un grand défi, que nous sommes parvenus à relever. J’ai bien confiance que cette nouvelle entente, qui aborde les principaux points en litige, arrivera cette fois à satisfaire les ambulanciers », a déclaré le docteur Hébert.

Mentionnons toutefois qu’une première entente de principe avait été conclue, en juillet dernier. Cependant, elle avait été rejetée par une majorité d’ambulanciers syndiqués. Cela fait près de trois ans que les ambulanciers étaient sans contrat de travail.

TASBI déçu
Le Ministère n’a toutefois pas présenté les nouvelles offres écrites à TASBI (Travailleurs ambulanciers syndiqués de Beauce). Son président, Pascal Jacques saluait certaines bonifications pour les paramédics. Cependant, il se disait grandement déçu que la première ministre, Pauline Marois et le ministre de la Santé, Réjean Hébert n’ait pas considéré les demandes de TASBI à l’égard du remplacement des horaires de faction.

Un autre texte de l’avis du président sera publié prochainement sur EnBeauce.com.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 31 juillet 2025

Trump critique le Canada qui annonce vouloir reconnaître l'État palestinien

Le président Donald Trump a prévenu que l'intention du Canada de reconnaître l'État palestinien «compliquera grandement» la conclusion d'un accord commercial entre les États-Unis et son voisin du nord. Avec cette menace, publiée jeudi matin sur ses réseaux sociaux, Donald Trump tranche avec l'ambivalence qu'il affichait à l'égard d'autres pays ...

Publié le 31 juillet 2025

Chefferie du PLQ: une dette de campagne de 35 000 $ pour Mario Roy

Le Beauceron Mario Roy, qui comptait parmi les cinq candidats inscrits à la course de la chefferie du Parti libéral du Québec, se retrouve avec une dette de campagne de plus de 35 000 $. L'agriculteur de Saint-Jules vient de lancer «un appel à la solidarité», via son infolettre, pour l'aider à rembourser la somme. «Durant cette campagne, j’ai ...

Publié le 30 juillet 2025

Donald Trump prévient qu'il ne prolongera pas les négociations au-delà du 1er août

Le président des États-Unis, Donald Trump, prévient que la date butoir qu'il a lui-même fixée à ce vendredi pour la conclusion d'accords commerciaux avec d'autres pays, dont le Canada, ne sera pas repoussée. Sur son réseau social Truth, mercredi matin, M. Trump a écrit que la «date butoir du 1er août est la date butoir du 1er août», qu'elle est ...

app-store-badge google-play-badge