Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Gala-Bal des mini-entreprises

Cégep Beauce-Appalaches: L’Coin Gourmand a remporté le prix de mini-entreprise de l'année

durée 14h00
17 mai 2024
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Léa Arnaud
email
Par Léa Arnaud, Journaliste de l’Initiative de journalisme local

Les étudiantes et étudiants du programme Techniques de comptabilité et de gestion du Cégep Beauce-Appalaches ont été mis à l’honneur lors du récent Gala-Bal des mini-entreprises qui s'est tenu en avril dernier.

L'entreprise L’Coin Gourmand a remporté le prix de mini-entreprise de l'année qui témoigne de la qualité exceptionnelle de leur travail et de leur engagement.

L'entreprise L’Coin Gourmand, composée de Mariama Bah, Alexis Caissy, Christina Bourque, Megan Champagne, Laëtitia Guilbert, William Patry, Joanie Bérubé-Rodrigue et de Emmy Turgeon, a su se démarquer des autres mini-entreprises en réalisant des ventes exceptionnelles d'une valeur de 27 134 $. Leur projet innovant consistait à offrir des paniers cadeaux de produits locaux aux entreprises et aux particuliers, une initiative qui a séduit tant par sa créativité que par son impact positif sur la communauté.

En effet, dans le cadre de leurs cours de démarrage d’entreprises et de gestion de projets, les étudiantes et étudiants de troisième année de comptabilité et gestion devaient démarrer une entreprise et générer son capital de démarrage par une activité de financement. Les équipes, composées chacune de huit membres, avaient comme mandat de monter un plan d’affaires, trouver les liquidités, faire le marketing, s’occuper de l’approvisionnement, faire la vente et gérer les comptes de leur entreprise. « Ce cours permet aux étudiantes et étudiants d'effectuer les principales activités liées au démarrage d'une entreprise et d'évaluer leur potentiel d'entrepreneuse et d'entrepreneur », a expliqué Josée Talbot, enseignante responsable du cours.

Durant la soirée, des bourses récompenses ainsi que d'autres distinctions ont été décernées pour récompenser les meilleures performances de ventes individuelles ainsi que les meilleures entrepreneuses et les meilleurs entrepreneurs de l'année.
 

À lire également

Huit étudiants du Cégep Beauce-Appalaches ont créé «L'coin gourmand»

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 17h00

Interbois aménage ses nouveaux bureaux dans l'ancien couvent de Saint-Odilon

Le fabricant de finition intérieure, Interbois, a ouvert les portes de ses tout nouveaux locaux, qui ont été aménagés dans l'ancien couvent de Saint-Odilon-de-Cranbourne. « Lorsque le maire nous a proposé ces locaux centenaires, l’intérêt a été immédiat, car cela correspondait parfaitement à notre philosophie de redonner grâce et beauté à des ...

durée Hier 4h00

Hydro-Québec deviendra maître d'oeuvre de projets éoliens à grande échelle

Hydro-Québec annonce qu'elle deviendra maître d'oeuvre dans la réalisation de projets éoliens à grande échelle, en mettant dans le coup les municipalités et les Premières Nations. La société d'État a présenté jeudi sa nouvelle stratégie en vue d'accélérer le déploiement de 10 000 MW de nouvelles capacités éoliennes d’ici 2035. Le nouveau modèle ...

30 mai 2024

Une entrepreneure de Chaudière-Appalaches en lice pour le Prix du public national

L'entreprise de Pascale Dallaire, Produits Seconde Nature, fait partie des six finalistes du Prix du public national, propulsé par Vidéotron Affaires dans le cadre du 26e Défi OSEntreprendre. Ces entrepreneurs ont impressionné les membres des jurys nationaux de chacune des catégories officielles du  volet Création d’entreprise par leur dynamisme ...