Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Entrevue vidéo EnBeauce.com

Huit étudiants du Cégep Beauce-Appalaches ont créé «L'coin gourmand»

durée 18h00
7 novembre 2023
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Léa Arnaud
email
Par Léa Arnaud, Journaliste de l’Initiative de journalisme local

Voir la galerie de photos

Dans le cadre de leurs études en comptabilité et gestion, huit étudiants du Cégep Beauce-Appalaches ont créé leur mini-entreprise L'coin gourmand, sous le slogan Une pause s'impose.

Pour présenter leur projet, EnBeauce.com a rencontré Mariama Bah, présidente, et Christina Bourque, vice-présidente aux finances. Les deux jeunes femmes expliquent le but de leur entreprise, les produits disponibles et les difficultés que cela représente.

« C'est pour mettre en pratique tout ce qu'on appris dans les deux années précédentes, dans l'optique de voir comment ça fonctionne en entreprise. Nous avions trois produits à mettre en marché », a indiqué Christina. « Dans ce cours là ça nous permet aussi de nous connaître professionnellement », a ajouté Mariama.

Ainsi, l'équipe d'étudiants a choisi la gourmandise et propose des paquets de bonbons, une boîte de produits sucrés et salés, ainsi qu'une boîte réconfortante pour les soirées d'hiver. Ils ont d'ailleurs vendus plus de 5 000 paquets de bonbons pour Halloween!

En ce qui concerne les défis que cette mini entreprise représente, Christina a mentionné le temps. « L'entreprise nous prend beaucoup de temps, mais on aussi d'autres cours, nos travails respectifs, notre famille, nos amis, nos passions. Donc c'est certains qu'on est parfois limité dans le temps par rapport à ce qu'on voudrait faire », a précisé la vice-présidente aux finances. De son côté, Mariama relève le défi de la clientèle. « Les mini-entreprises à Saint-Georges sont assez connues, (...), donc l'idée c'est de venir proposer quelque chose de nouveau. » Sans oublier le défi financier, puisqu'une entreprise doit être rentable.

Voici les membres de l'équipe:
- Mariama Bah; Présidente
- Joanie Bérubé-Rodrigue; VP à la production
- Emmy Turgeon; Directrice à la production
- Christina Bourque; VP aux finances
- Megan Champagne; Directrice aux finances
- Laetitia Guilbert; VP aux ressources humaines
- Alexis Caissy; VP marketing
- William Patry; VP approvisionnement

Visionnez l'entrevue vidéo complète avec Mariama Bah, présidente, et Christina Bourque, vice-présidente aux finances ci-dessus.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Une conférence de Marcel Paré pour la 25e Soirée des Sommets

C'est le président de l’entreprise Multi Brosses de Saint-Jules, Marcel Paré, qui sera le grand conférencier invité de la 25e Soirée des Sommets, qui sera présentée le 24 octobre prochain. Le choix a été dévoilé ce matin par les dirigeants de Beauce-Centre Économique, qui organise l'événement, lors d'une conférence de presse qui s'est tenue ...

La Chambre de commerce et d’industrie de Saint-Joseph devient Beauce-Centre

La Chambre de commerce de d’industrie de Saint-Joseph-de-Beauce devient celle de Beauce-Centre. La décision a été rendue lors de l'Assemblée générale annuelle de l'organisme, qui s'est tenue le 23 mai, au Resto Bar Le Journel de Saint-Joseph. Ce changement d'appellation fait en sorte que la chambre couvre un plus large territoire d'opération, ...

Une vente de tapis en soutien à la Maison de la famille Beauce-Etchemins

L'entreprise beauceronne Tapis Venture organise une vente spéciale dont une partie des profits sera reversée à la Maison de la famille Beauce-Etchemins, qui œuvre pour soutenir les familles dans le besoin. Cette vente spéciale proposera une large gamme de tapis décoratifs, d'été, utilitaires, etc. Elle est présentée en raison du déménagement ...