Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

La Beauce Embauche organise un deuxième Job Dating à Saint-Georges

durée 10h54
15 mars 2017
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Amélie Carrier
email
Par Amélie Carrier, Journaliste

La Beauce Embauche (LBE) organise sa seconde foire de l'emploi virtuelle nommée le Job Dating. Elle aura lieu le 13 avril prochain au Cégep Beauce-Appalaches.

La première édition du Job Dating s'était déroulée le 8 décembre dernier et avait mené à 140 entrevues à distance entre chercheurs et employeurs. Les chercheurs d'emploi provenaient de pays tels que la France, le Brésil et le Mexique. Cette fois-ci, l'événement permettra de recruter exclusivement des stagiaires et des travailleurs qualifiés dans un collège francopone en Ontario.

L'établissement ciblé est le Collège Boréal situé à Sudbury. Ce collège compte 35 centres d'accès dans 25 villes ontariennes et forme 10 000 étudiants par année. « Nous avons développé un partenariat avec ce collège qui forme des étudiants dans nos domaines les plus en demande dans nos entreprises, soit soudure, mécanique, usinage, programmation, électromécanique et génie industriel, mécanique, électrique et automatisation », explique la coordonatrice de La Beauce Embauche, Cassiopée Dubois. « Les étudiants parlent français et anglais et ils sont prêts à déménager pour trouver du travail, ou en voie de l'être », précise-t-elle.

Selon les enquêtes de satisfaction du ministère de la Formation et des Collèges et Universités de l'Ontario, 93,8 % des employeurs ayant embauché des diplômés du Collège Boréal sont satisfaits ou très satisfaits de cette embauche et 97 % des employeurs recommanderaient l'embauche de diplômés de ce collège.

Rappelons qu'il s'agit de la deuxième activité de recrutement en Ontario pour LBE. En février 2016, elle avait participé à un voyage de reconnaissance et de recrutement au Landshaw College de London, en compagnie de la Ville de Saint-Georges, du Cégep Beauce-Appalaches, de la Commission scolaire de la Beauce-Etchemin et des entreprises Manac et Estampro.

La Beauce Embauche est une initiative ayant pour but l'attraction de la main d'oeuvre en faisant la promotion de la qualité de vie et des emplois offerts en Beauce. 

Pour plus de détails, consultez notre article « Premier Job dating international pour La Beauce Embauche ».

 

 

 
 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 11h00

Le taux de chômage a augmenté à 6,9 % au Canada en avril

L’économie canadienne a ajouté 7400 emplois en avril, ce qui n’a pas été suffisant pour empêcher le taux de chômage d’augmenter pour un deuxième mois consécutif. Statistique Canada rapporte vendredi que le taux de chômage a augmenté de 0,2 point de pourcentage en avril pour atteindre 6,9% à l’échelle nationale, égalant ainsi un sommet atteint en ...

Publié à 9h00

Chambre de commerce et d’industrie Nouvelle-Beauce: 95 ans d’engagement économique

Plus de 320 personnes, issues du milieu des affaires, de la politique et de la communauté, ont participé, hier soir au Centre Caztel de Sainte-Marie, à un souper reconnaissance pour marquer le 95e anniversaire de fondation de la Chambre de commerce et d’industrie Nouvelle-Beauce (CCINB). La Chambre de commerce de Sainte-Marie de Beauce a vu le ...

Publié hier à 14h15

La «Journée de l’agriculture» célébrée le 24 mai

C'est sous le thème Fièrement agricole que se tiendra la toute première Journée de l’agriculture, le samedi 24 mai, à l'aréna de Lambton. L'événement a été annoncé par les organisateurs, dans le cadre d'une conférence de presse tenue ce matin au Parc du Grand lac Saint-François de Lambton. Le comité responsable comprend notamment l’UPA du Granit, ...

app-store-badge google-play-badge