Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Première pelletée de terre pour le nouveau complexe commercial de Beauceville

durée 13h13
31 mai 2017
19ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Amélie Carrier
email
Par Amélie Carrier, Journaliste

La première pelletée de terre officielle, qui marque le début des travaux du nouveau complexe commercial de Beauceville, a eu lieu le mercredi 31 mai dernier à 11 h 30. 

À lire également : Nouveau projet commercial évalué à 3M $ à Beauceville.

Le nouveau complexe commercial se situera sur le terrain au coin du boulevard Renault (route 173) et de la route 108 (pont) à Beauceville. Les commerces qui feront partie de ce complexe seront un poste d'essence Ultramar, un dépanneur Beau-Soir, ainsi qu'un centre de conditionnement physique, le Gym Centre de Santé l'Évasion.

L'édifice comprendra deux étages totalisant une superficie de 7 500 pieds carrés. Précisons que la franchise Ultramar existante au 487, boulevard Renault, sera fermée et démolie.

Les promoteurs d’Odacité Immobilier, responsables de ce projet, soit Steve Richard, président, et Dany Chabot, vice-président des opérations, ainsi que le maire Luc Provençal ainsi que d'autres représentants de la Ville de Beauceville, étaient sur place pour procéder à cette pelletée de terre.

Les représentants des bannières du complexe, soit François Fauchon et Michel Casgrain (Ultramar), Patrick Nadeau (opérateur et propriétaire chez Beau-Soi) ainsi que Steve Gosselin et Mylène Paquet (Gym Centre de Santé l’Évasion), s'y trouvaient également.  

Avancement des travaux

Le complexe verra le jour en octobre ou en novembre 2017. Les travaux devraient s'échelonner sur une durée de plus ou moins quatre mois.

Des espaces à louer sont encore disponibles pour des commerces de restauration.

Rappelons que ce projet commercial sera réalisé par le Groupe Dumco Construction Inc, entrepreneur général, en collaboration avec plusieurs fournisseurs locaux.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 18 juillet 2025

Des pénalités peuvent s'imposer pour les réservations fantômes

Les restaurateurs sont désormais autorisés à appliquer des pénalités en cas de réservations fantômes. Cette mesure avait été annoncé au début du mois par le ministre de la Justice, procureur général du Québec et ministre responsable de la protection des consommateurs, Simon Jolin-Barrette, ainsi que le ministre délégué à l'Économie, Christopher ...

Publié le 18 juillet 2025

Faites l’expérience du déjeuner façon Shaker… dès le matin!

Connu pour ses cocktails signatures, ses tartares savoureux et ses plats gourmets, le Shaker Cuisine & Mixologie de Saint-Georges étend désormais son expérience unique à l’heure du déjeuner. Depuis le début mai, l’établissement propose un menu déjeuner original, offert les samedis et dimanches de 8 h à 13 h, sur place dans un décor aussi festif ...

Publié le 17 juillet 2025

Les employés de Postes Canada voteront pour leur convention collective dès lundi

Les travailleurs syndiqués de Postes Canada auront l’occasion de voter directement sur l’offre de l’employeur pour une nouvelle convention collective dès lundi. Le Conseil canadien des relations industrielles tiendra le vote du 21 juillet au 1er août. Postes Canada est dans une impasse depuis des mois avec le syndicat qui représente environ 55 ...

app-store-badge google-play-badge