Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

L'entreprise beauceronne fait partie des 100 dépanneurs recensés.

Accomodation 7-23 est le 6e dépanneur le plus apprécié en province selon DepQuébec

durée 14h42
18 octobre 2017
2ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Amélie Carrier
email
Par Amélie Carrier, Journaliste

Le portail Web des dépanneurs au Québec, DepQuébec, a dévoilé lors du lundi 16 octobre dernier son tout premier palmarès des 100 dépanneurs les plus appréciés en province. Le commerce Accomodation 7-23 de Saint-Georges y figure d'ailleurs au sixième rang.

À lire également : Jeannot Boutin présente son nouveau partenaire au Marché 7-23 et assure sa relève

Ce palmarès est fondé sur le nombre de mentions « J’aime » qui apparaît sur les pages Facebook des dépanneurs à travers la province.

Du 1er au 5e rangs, devant Accommodation 7-23, se trouvent le Dépanneur chez Moe (Montréal) avec 14 223 mentions « J'aime » sur sa page Facebook, le Dépanneur Peluso (Montréal) avec 8 806 mentions « J'aime », la Biscuiterie Oscar (Montréal) avec 8 166 mentions « J'aime », Accommodation des 21 (La Baie) avec 7 935 mentions « J'aime » et les Dépanneurs du Groupe Paré (Sherbrooke) avec 5 525 mentions « J'aime ».

Le dépanneur de Saint-Georges a quant à lui récolté 5 271 mentions « J'aime » jusqu'au jour de la publication de ce palmarès, et a augmenté au nombre de 5 287 depuis.

DepQuébec affirme que ce palmarès a pour objectif de « rendre hommage à tous les propriétaires et à leur équipe qui investissent temps et énergie dans leur relation avec la clientèle en animant une page Facebook, [...] et qui réussissent malgré tout à se démarquer en faisant preuve de beaucoup de détermination et de créativité. »

Le portail Web a inclus dans son palmarès les dépanneurs indépendants ou franchisés, et a exclus les dépanneurs corporatifs, la plupart n’ayant pas de page Facebook individuelle pour chaque magasin.

Les épiceries qui offrent de la viande et des légumes frais, les supermarchés, les boucheries, les boulangeries, les pâtisseries ainsi que les brasseries qui exploitent un petit dépanneur attenant au site de production sont également exclus de cette compilation. 

Précisons que la mission de DepQuébec est d'établir un dialogue utile et intéressant sur les enjeux d'affaires et de réglementation, de partager les opportunités ainsi que de jeter un éclairage humain sur les propriétaires de dépanneur ainsi que tous ceux et celles qui gravitent dans l'univers fascinant du commerce de proximité.

Il est possible de consulter la liste complète des 100 dépanneurs les plus appréciés au Québec en vous rendant sur le site Internet de DepQuébec.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 13h00

L'ACEUM n'est «pas nécessairement en danger», selon Mark Carney

Le premier ministre Mark Carney estime que l’entente commerciale entre le Canada, les États-Unis et le Mexique «n’est pas nécessairement en danger», mais que des changements sont à prévoir au moment de sa révision en 2026.   Le chef libéral a fait ces commentaires lors d’une entrevue de fin d’année, diffusée mardi soir sur les ondes de ...

Publié le 15 décembre 2025

Le Fonds «Nouveaux attraits touristiques» reconduit pour deux ans

Le Fonds Nouveaux Attraits Touristiques, qui permet de soutenir des projets structurants visant à enrichir l’offre touristique de la MRC de Beauce-Sartigan, vient d'être reconduit pour une période de deux ans. C'est le Conseil économique de Beauce, qui administre le programme, qui en a fait l'annonce par voie de communiqué de presse. Depuis la ...

Publié le 15 décembre 2025

L'inflation s'est établie à 3,0 % au Québec en novembre

La hausse des prix à l’épicerie a continué à donner du fil à retordre aux consommateurs en novembre, selon Statistique Canada, même si l’inflation est demeurée stable. Le rythme annuel de l’inflation est resté inchangé à 2,2 % le mois dernier au Canada. Au Québec, l’inflation a reculé à 3,0 % en novembre, après avoir été de 3,2 % en octobre. À ...

app-store-badge google-play-badge