Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Défi OSEntreprendre : 200 projets déposés en Chaudière-Appalaches

durée 15h47
28 mars 2018
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Amélie Carrier
email
Par Amélie Carrier, Journaliste

Un total de 200 projets ont été déposés dans la région de la Chaudière-Appalaches pour la 20e édition du Défi OSEntreprendre, totalisant ainsi quelque 2 900 participants. Ces 200 inscriptions se déclinent en 139 projets dans le volet « Entrepreneuriat étudiant », 52 dans le volet « Création d'entreprise », et neuf dans le volet « Réussite inc. ».

À lire également :

Tous les participants qui ont osé entreprendre et qui sont source une d’inspiration et de fierté dans leur milieu attendent maintenant impatiemment de connaître la suite de cette aventure.

Ces derniers sont d'ailleurs invités à afficher leur identité avec les outils de la campagne « Moi j’OSEntreprendre » qui leur sont offerts.

Quant au processus de sélection, il est présentement en cours à l’échelon local et se poursuivra au régional en avril, puis au national au mois de mai.

Rappelons que le Défi OSEntreprendre est un mouvement québécois qui se déploie et qui s’enracine aux échelons locaux, régionaux et nationaux.

Il vise à faire rayonner les initiatives entrepreneuriales pour inspirer le désir d’entreprendre et de contribuer à bâtir un Québec fier, innovant, engagé et prospère

Avec son volet « Entrepreneuriat étudiant », qui reconnaît les jeunes du primaire jusqu’à l’université, son volet « Création d'entreprise » qui appuie les nouveaux entrepreneurs et son volet « Réussite inc. » qui fait rayonner des succès inspirants, il rejoint environ  40 000 participants annuellement.

Pour sa mise en œuvre, il compte sur la mobilisation de 350 agents responsables de sa réalisation dans les 17 régions administratives du Québec.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 18h00

Le Groupe Matra célèbre ses 25 ans en affaires

Cette année marque le 25e anniversaire du Groupe Matra, une entreprise familiale de fabrication de composants de portes et de fenêtres en pin. Parti d’un modeste atelier de production de 5 000 pi² à Saint-Martin, Matra compte aujourd'hui deux usines de fabrication, la seconde se trouvant dans le parc industriel de Beauceville, explique le ...

Publié à 14h00

Menace de grève en construction résidentielle

Une menace de grève plane sur la construction résidentielle, alors que l'Alliance syndicale et l'association patronale du secteur n'ont toujours pas réussi à conclure d'entente, contrairement aux trois autres secteurs de l'industrie. Les travailleurs, membres des cinq organisations syndicales qui forment l'Alliance syndicale, viennent de voter en ...

Publié hier à 12h00

Nouveau conseil exécutif à l’APBB

À la suite de l’assemblée générale annuelle des membres de  l’Association des propriétaires de boisés de la Beauce (APBB), tenue la semaine dernière à Saint-Joseph, le conseil d’administration s’est réuni pour élire son nouveau conseil exécutif.  Maxime Roy a été nommé président de l’Association, ayant déjà occupé le poste de ...

app-store-badge google-play-badge