Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

!04 330 $ a été récolté au profit du club

Le tournoi VIP du club de golf de St-Georges récolte un montant record

durée 04h00
19 septembre 2019
4ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Gabrielle Denoncourt
email
Par Gabrielle Denoncourt, Journaliste

Le Club de golf de Saint-Georges a rassemblé 144 golfeurs à sa 5e édition du tournoi VIP le 13 septembre dernier.

À lire également : 
Une aide financière de 130 000 $ au Club de golf de St-Georges par la Ville

L’évènement se déroulait sous la présidence d’honneur de Pierre Pomerleau, président directeur général du Groupe Pomerleau. Un record de 104 330 $ a été récolté au profit du club. Cette somme sera utilisée dans son entièreté pour le projet de réfection du chalet du club.

Ce montant s’ajoute aux autres sommes d’argent amassées depuis le 13 juillet 2018. La dernière remonte au 5 juillet dernier, où messieurs Pierre et Francis Pomerleau ont annoncé un don personnel important de 500 000 $. C’est pendant la soirée qui clôturait le tournoi que les membres du conseil d’administration ont révélé le chiffre du don.

Pierre Pomerleau était très heureux de savoir que l’implication financière de sa famille avait servi de « bougie d’allumage » au projet et il a tenu à préciser que l’entreprise Pomerleau était là pour aider le Club de golf, qui agit à titre de maître d'œuvre dans le projet. Le Groupe Pomerleau a décidé d’offrir gracieusement les services du gestionnaire de construction qui supporte le club pour la réalisation du projet.

L’entreprise Beaubois, représentée par Mathieu Laflamme, a annoncé le don du nouveau comptoir-bar du club conçu par Richard Moreau Architecte d’une valeur de 50 000 $.

Le club tient également à rappeler à tous les golfeurs que malgré les travaux qui débutent le 23 septembre, le terrain demeure accessible pour le reste de la saison. Des installations temporaires seront accessibles pour assurer le confort et l’accès aux services de base.

commentairesCommentaires

4

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

  • LF
    Louis-Francois
    temps Il y a 4 ans
    Bravos a tous les participants, Il est important de conserver les structures qui ont été construites par nos prédécesseurs pour la communauté, que les gens d'affaires redonnent au suivant, c'est un signe qu'ils reconnaissent l'importance de ceux (leurs employés) qui ont également contribué a leurs succes.
  • O
    Observatrice
    temps Il y a 4 ans
    Sont capables d'aller chercher de l'argent quand ils veulent. Bravo. Mais pourquoi aller téter la Ville dans ce cas là.
  • G
    golfeur
    temps Il y a 4 ans
    réponse a observatrice Le club de golf verse plus de $30,000.00 de taxe par année et n'a aucun service de la ville ,il s'est construit par la labeur de ses membres , aujourd'hui plusieurs jeunes viennent suivre des cours de golf et cela ne coute rien pour eux, savez vous combien de gens de l'extérieur viennent ici pour jouer sur ce beau parcours et dépensent en ville pour manger et se loger?? C'est normal que la ville aide pour rafraichir un peu les infrastructures qui servent a tous les gens et rapportent gros pour la ville .
  • CPDT
    Citoyen payeur de Taxes
    temps Il y a 4 ans
    Savez vous aussi que plusieurs organismes de Saint-Georges utilisent le club de golf pour amasser des fonds pour aider leur cause. Un outil indispensable pour notre VILLE!
AFFICHER PLUS AFFICHER MOINS

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Manif des syndiqués d'Altrum pour dénoncer leur employeur

La quarantaine d'employés, membres du Syndicat des travailleurs du plastique de Beauce (CSN), tiennent ce midi une manifestation devant l'usine d'Altrum, à Saint-Martin, pour dénoncer l’attitude de l’employeur face à la négociation actuelle pour le renouvellement de leur convention collective. « Les offres salariales de l’employeur sont ...

La cardiologue Danielle Dion ouvre sa clinique privée

C'est aujourd'hui qu'ouvre ses portes à Saint-Georges la Clinique de cardiologie Beauce-Etchemin, sous la direction de Dre Danielle Dion, cardiologue, qui prodigue ses services dans la région depuis plus de 30 ans. Elle quitte donc l'hôpital de Saint-Georges, où elle était rattachée, pour partager son expertise et sa passion pour les soins ...

26 avril 2024

Nouvel édifice de Promutuel: le chantier est en marche

Les travaux de construction d'un nouvel édifice, qui accueillera le courtier en assurances Promutuel, sont entrepris dans le centre-ville de Saint-Georges. Le bâtiment, qui s'élèvera sur deux étages à l'intersection de la première avenue et de la Promenade Redmond, demandera des investissements de 3 M$. L'immeuble sera prêt pour occupation dès ...