Publicité
11 juin 2019 - 11:35 | Mis à jour : 13:24

Travaux du bâtiment principal

Une aide financière de 130 000 $ au Club de golf de St-Georges par la Ville

Gabrielle Denoncourt

Par Gabrielle Denoncourt, Journaliste

Toutes les réactions 13

Le conseil de Ville de Saint-Georges qui se tenait le 10 juin a accepté d’accorder une aide financière de 130 000 $ au Club de golf de Saint-Georges. Cette somme servira à la réalisation de travaux de réfection majeure au bâtiment principal. Le coût total est estimé à près de 2 M$.  Le gouvernement du Québec a confirmé une aide financière qui représente 50% du coût des travaux admissibles.

Les autorités de la Ville ont obtenu l’assurance qu’un effort financier similaire à l’aide de la Ville serait demandé aux membres du Club de golf. De plus, le Club de golf s’intégrera à la programmation du Service des loisirs et de la culture afin d’offrir des cours de golf à bas coût pour les enfants de Saint-Georges.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.

Toutes vos réactions

13 réactionsCommentaire(s)
  • C'est quoi l'idée de subventionner les adultes qui pratiquent un sport coûteux et qui en ont les moyens, et ce, à même les taxes des citoyens de Saint-Georges?

    Observatrice - 2019-06-11 14:38
  • Ou est Robin des bois ou les Dukes of Hazzard, prendre l'argent des pauvres pour le donner aux plus nantis de la societe tout cela pour les faire amuser a nos depens, la ville devrait prendre cet argent et le donner a des organismes de charite qui viennent en aide aux plus demunis, tout simplement scandaleux. Scandaleux aussi pour ces riches d'accepter ou encore pire de quemander des subventions aux gouvernements et aux municipalites pour leur propre plaisir.

    Serge Thibodeau - 2019-06-11 15:43
  • bon les jaloux s'expriment sans penser , moi je paye avec mes taxes pour l'arena, le centre de ski, le tennis, le parc de planche a roues et toute ces loisirs, je suis sur que l'arena ,le tennis ,centre de ski ne payent pas de taxe a la ville, le club de golf paye des taxe a la ville depuis 60 ans et n'a pas ou sinon très peu de service de la ville , les jeunes peuvent et vont au terrain de golf, ils ont des cours qui ne coutent presque rien ,la ville se sert du terrain pour des tournois qui ramassent des bonne sommes d'argent (moisson beauce, hospital et plusieurs autres )
    Si on divise le $130,000.00 sur 60 ans cela fait environ $2100.00 par année et le club paye environ $30,000.00 de taxe par année
    Les jaloux devraient se renseigner au lieux d'écrire des imbécilités
    en passant vous devriez signer votre nom au lieux de vous cachez derrière le clavier....

    Gerald Fortin - 2019-06-11 17:04
  • Heureusement que la ville de St-Georges nagent dans des surplus financiers et que ses contribuables bénéficient d'un taux de taxe peu élévé car il y aurait de la confrontation.

    Jacques - 2019-06-11 20:06
  • Les club de golf aux Etats-Unis ferment leur portes de gauche a droite depuis 5-6 ans suite a une penurie de clubs. C'est u sport dispendieux que peux de jeunes aujourd'hui veulent participer a cause des couts et du temps a jouer une partie. Mai ici on leur donne $130000.00 , pas preter, mais donner. Je me demande ce que la ville recevra pour une telle depense inutile et j'aimerais bien que le club demontre aux citoyens de Saint- Georges le total de la contribution de leur membres, on nous dit que la ville en a eu l'assurance, eh bien prouvez-le, ce sera a suivre.

    jean - 2019-06-12 01:07
  • Je croyais que c'était un club privé le Club de Golf de St-Georges, difficile à comprendre que la Ville subventionne une rénovation et qu'en même on ferme la piscine du Cégep, la piscine servait vraiment aux enfants de la ville à faible coût et fournissait du travail à des étudiants et sur une dizaine de mois par année.

    Louise - 2019-06-12 07:45
  • Je n'ai pas de subvention pour rénover ma maison moi.. Qu'ils fassent comme les autres organismes ventes aux enchères,souper homards,etc...

    Debbie - 2019-06-12 08:22
  • J'image que c'est facile pour les membres du conseil de discuter du sujet quand plusieurs d'entre eux jouent au golf et qu'ils ont un parti pris pour la cause.

    Observatrice - 2019-06-12 09:19
  • Pauvre Gérald. Ne savez-vous pas que l'aréna, le centre de ski, les tennis, les piscines et autres équipements de loisirs appartiennent à la Ville? J'espère bien que le club de golf paye des taxes comme tout autre commerce ou entreprise mais ces commerces et entreprises ne quémandent pas d'argent pour s'amuser...

    Soleil - 2019-06-12 13:34
  • pauvre soleil trop peureux pour signer ses imbécilités ,la différence entre ce qui appartient a la ville est que ce sont nos taxes qui ont payé, le club de golf a été construit et payer par ses membres et ce ne sont pas tous des gens fortunés qui ont bâti le club , la ville profite du club pour faire des tournoi ou l'argent va a des bonnes oeuvres et si tu te renseignerais ce qui m'étonnerai tu verrais qu'il y a beaucoup de gens de l'extérieur qui y viennent et couchent ici ,mangent ici et consomme de l'essence mais avec ton soleil tu diras qu'il n'y a que le georgeville qui en profite.
    je crois que tu es plus un nuage noir rempli d'amertume

    Gérald Fortin - 2019-06-12 18:41
  • Ben voyons c'est tu une farce ça ?? Le citoyen qui joue pas et qui a pas les moyens va payer pour ça ??? Qu'il fasse des activités pour se financer ...

    Payeur de taxe - 2019-06-12 19:46
  • Si vous savez lire.... se sera dorénavant au même titre que le baseball, le soccer et les autres sports dans la ville. Je reviens encore sur le 500000 $ que la ville donne par année pour le taxi bus qui est pour une minorité mais qui a son utilité...on paie tous pour des choses que l'ont utilise pas mais ca prend des services dans une VILLE !!! J'ai hâte de voir la nouvelle piscine en 20XX on est toujours en retard à St-Georges faut donner un coup, la situation financière est excellente... en passant si on a des surplus c'est peut-être que les investissements ne suivent pas assez !!! Dites moi pas que l'ont paie trop de taxes aller comparer........

    De plus, le Club de golf s’intégrera à la programmation du Service des loisirs et de la culture afin d’offrir des cours de golf à bas coût pour les enfants de Saint-Georges.

    Frank - 2019-06-13 09:26
  • Intéressant de lire tous ces commentaires... c’est ma première fois.

    Gaston Champagne - 2019-06-24 20:09