Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Claudie Mercier participera à un « Un souper presque parfait »

durée 09h30
6 octobre 2016
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Gabriel Gignac
email
Par Gabriel Gignac, Journaliste

La Beaucevilloise Claudie Mercier, qui est âgée de seulement 20 ans et qui est blogueuse pour EnBeauce.com en plus d'avoir son site Internet de recettes de cuisine, a participé en juin dernier au tournage de l'émission « Un souper presque parfait » pour le « spécial Québec » qui sera présentée la semaine prochaine, soit du 10 au 14 octobre prochain sur les ondes de V télé.

La Beauceronne aime cuisiner depuis plusieurs années, mais elle s'est trouvé une véritable passion il y a quelques années lorsqu'elle a pris conscience que pour être en bonne santé on devait bien s'alimenter. C'est alors qu'elle a décidé de s'intéresser davantage à la cuisine végétarienne et végétalienne pour proposer des recettes santé et simple à réaliser. Elle cite notamment l'exemple qu'on peut remplacer le beurre par l'avocat, un aliment de remplacement beaucoup plus sain.

Elle a décidé de s'inscrire à « Un souper presque parfait » pour plusieurs raisons, la première, pour avoir du plaisir, la seconde prouver à tout le monde qu'une étudiante peut cuisiner et démontrer qu'il est possible de réaliser des plats délicieux qui seront bons pour le corps. De plus, Claudie avait toujours rêvé de faire de la télévision, donc tous les éléments pour réaliser l'une de ses plus belles semaines à vie étaient réunis. Elle a tout d'abord reçu en mai un appel pour une audition et plus tard un autre appel pour une confirmation qu'elle serait de l'émission. Elle a obtenu ce verdict la même journée qu'elle a lancé son site Web, ce qui un beau hasard de la vie. « Quand j'ai reçu l'appel, je capotais, j'étais vraiment fébrile et j'étais heureuse de pouvoir participer à “Un souper presque parfait”, car j'écoute toujours cette émission religieusement », affirme-t-elle.

Si la participante note qu'elle n'a pas eu droit à un souper exécrable comme avait offert Julien Bernatchez, soit un « château de saucisses à la Olivier » ou lire ici des patates pilées avec une saucisse, la jeune femme explique qu'elle n'a pas du tout apprécié manger du foie gras. « Les gens vont probablement rire de voir mon visage quand j'ai mangé le foie gras. Ça me roulait dans la bouche et je crois que c'est la pire expérience culinaire de ma vie », déclare-t-elle accompagnée d'un petit rire. Elle ajoute toutefois que toute la semaine, il y avait de bons repas et qu'elle a très bien mangé, sans oublier que tous les participants étaient de « bons personnages ».

En terminant comment s'est passée son expérience en général ? « La gang était vraiment cool et c'est sûr que je vais les revoir. Le plaisir était de la partie et nous avons donné tout un spectacle, je crois. Je suis restée moi-même et mes valeurs sont restées les mêmes, mais j'ai “punché” quand c'était le temps. Certains vont peut-être me juger, mais c'est tant pis, car je suis restée qui je suis réellement. J'ai hâte que les gens voient le résultat de l'émission », conclut Claudie Mercier qui aimerait de nouveau faire partie d'un « show » de télé-réalité.

Pour visiter le Blogue de Claudie Mercier sur EnBeauce.com, cliquez ICI

Pour visiter le site Web de Claudie Mercier, cliquez ICI.

Pour visiter le Facebook de « Santé et simplicité », cliquez ICI.

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Claudie Mercier remporte le prix «Humour et divertissement»

La Beaucevilloise Claudie Mercier a remporté, hier soir, le prix de la catégorie Humour et divertissement, dans le cadre du 2e Gala InfluenceCréation, organisé par l’Association des créatrices et créateurs de contenu du Québec (ACRÉA). Les gagnants sont déterminés par l'addition du vote d'experts, et celui du public, qui s'est déroulé des mois de ...

durée Hier 15h00

Art Sonore à l’Abbaye: des artistes et un public comblés

Le public en a eu pour son argent avec les performances audiovisuelles exclusives qui ont été livrées lors de la 3e présentation d'Art Sonore à l’Abbaye, le 27 avril à l'Abbaye Notre-Dame-du-Bon-Conseil de Saint-Benoît Labre.  L'événement a accueilli des artistes de grande renommée dans le domaine. Nelly-Ève Rajotte, Black Givre (Samuel Bobony), ...

durée Hier 6h00

Deux auteures à rencontrer à la Librairie Sélect

Dans le cadre des célébrations entourant son 50e anniversaire d'existence, la Librairie Sélect de Saint-Georges, organise une rencontre avec deux auteures de la région, le samedi 11 mai. En premier lieu, la Beaucevilloise Anne Julien, qui avait écrit il y a quelques années le roman Et si la vie c'était maintenant, récidive avec un nouvel ouvrage ...