Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Le 5e Symposium international de la sculpture de St-Georges a dévoilé son programme

durée 11h25
23 février 2018
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Mickael Couillerot, Journaliste

Voir la galerie de photos

Ce vendredi (23 février), durant une conférence de presse qui s’est déroulée au Cégep Beauce-Appalaches, Adam Veilleux, président de Beauce Art : L’international de la sculpture, a présenté la thématique de l’édition 2018 du Symposium international de la sculpture de Saint-Georges, qui se déroulera du 27 mai au 17 juin prochains.

À lire également : 

Ainsi, il a dévoilé la thématique de cette édition 2018, inspirée du thème « Sculpter l’histoire au cœur de la ville », et a révélé les noms des 10 participants. Des artistes de haut niveau, audacieux, venus du monde entier, qui travaillent des matières comme le métal ou la pierre.

« Cette année, Beauce Art : L’international de la sculpture organise un symposium teinté d’histoire dans un secteur historique de la ville de Saint-Georges, le parc Lacasse. La thématique de cette édition explorera l’imaginaire lié à l’histoire et aux événements historiques marquants la Beauce, le Québec, le Canada, le monde », a expliqué Adam Veilleux.

Durant cette présentation, le président de Beauce Art a également annoncé que la présidence d’honneur allait être assurée par la femme d’affaires – et reconnue comme l’une des 100 femmes les plus influentes au Canada, selon le Réseau des femmes exécutives – Louise St-Pierre.

À l’idée de sa venue, Adam Veilleux s’est dit « enchanté que Madame St-Pierre, présidente du conseil d’administration du Domaine Forget et administratrice de sociétés, ait accepté la présidence de notre événement. »

Femme engagée dans l’ensemble du Canada, Madame St-Pierre aura à cœur de partager sa passion avec les Beaucerons et saura leur donner l’envie de soutenir les créateurs participants à cette édition.

Plus d’informations à propos de cet événement sont disponibles sur le site Internet de Beauce Art. 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 9 février 2026

Rendez-vous d’hiver Beauce Auto Ford Lincoln: un départ réussi

Malgré un froid glacial, les sourires étaient au rendez-vous lors de la toute première activité des Rendez-vous d’hiver Beauce Auto Ford Lincoln à Beauceville. L’après-midi familial, présenté dimanche sur le site de l'école de Léry, a rassemblé de nombreuses familles venues profiter d’une foule d’activités gratuites et animées. Petits et ...

Publié le 8 février 2026

Le premier Festival de la saucisse sera bien animé!

Partie d'un projet étudiant, le Festival de la saucisse de Sainte-Justine vivra sa première édition les 7 et 8 août prochain au Centre sportif Rotobec. « Mon frère Frédéric et moi on travaillait comme étudiant au resto-pub El Toro à Saint-Justine. (...) Mon frère étudiait en loisirs à Rivière-du-Loup et pour son projet de fin d’études il avait eu ...

Publié le 7 février 2026

L'Amour est dans le pré: Ariane dit au revoir à un prétendant

Dans le cinquième épisode de L’Amour est dans le pré, Ariane a choisi de dire au revoir à l’un de ses prétendants, Jordan.  D’abord, on a retrouvé les trois prétendants ainsi que l’agricultrice à Honfleur, au moment du petit déjeuner. En mode camping, ils ont cuisiné ensemble un brunch. « Se faire un déjeuner en gang c’est spécial, mais c’est le ...

app-store-badge google-play-badge