Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Un succès indéniable pour la 1re édition de la Guerre des Bands

durée 08h27
25 avril 2018
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Alexandre Poulin
email
Par Alexandre Poulin, Journaliste

Le vendredi 20 avril dernier, c’est devant une salle comble que les 13 formations participantes se sont livré une chaude bataille à l’école secondaire Veilleux de Saint-Joseph-de-Beauce, alors que se tenait la première édition de la Guerre des Bands de la Commission scolaire de la Beauce-Etchemin (CSBE).

À lire également :

Quatre prix ont été remis (les trois premières places et le prix de la relève) et des mentions individuelles ont été attribuées.

En première position, la formation Sweet Cactus, de l'école secondaire Veilleux (Saint-Joseph), a interprété Pride and Joy de Stevie Ray Vaughn. Le groupe a mérité une bourse de 500 $, qui a été offerte par la Fondation Marguerite-Jacques.​ 

En deuxième position, la formation Hommage à Johnny Cash, de l'école des Appalaches (Sainte-Justine), a interprété Cocaine Blues de Johnny Cash et a gagné une bourse de 400 $, laquelle a été offerte par Saint-Georges Toyota.

En troisième position, la formation The On-Scene, de la polyvalente Benoît-Vachon (Sainte-Marie), a interprété Mary Jane's Last Dance de Tom Petty. Elle a mérité une bourse de 300 $, qui a été offerte par Le Plan B Bistro-Tapas.

Le prix de la relève a été attribué à la formation The Storm, de la polyvalente de Saint-Georges (Saint-Georges), qui a interprété Ex's and Oh's de Elle King. Le groupe The Storm s'est vu offrir un souper au Secteur S, à Vallée-Jonction, de même qu'un transport en limousine.

Des mentions spéciales individuelles ont été attribuées au guitariste Miguel Roy (polyvalente de Saint-Georges), à la bassiste Alicia Vachon-Giguère (école secondaire Veilleux), au batteur Félix Maheux (polyvalente Bélanger), au chanteur Johnny Faucher (école des Appalaches) et au tromboniste Victor Doyon (école secondaire Veilleux).

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

Féerie de Noël à Cumberland: un bon hypnotisant dans le passé

Plonger dans la Féerie de Noël à Cumberland c’est faire un bond dans le passé et retrouver son âme d’enfants. Animé par une cinquantaine de comédiens, choristes et musiciens, ce spectacle se déroule en deux temps. D’abord on se promène sur le sentier enneigé du Jardin Harbottle, accompagné de Mlle Labonté et Mme Rockford, un duo haut en couleur, ...

Publié le 13 décembre 2025

Quoi faire en Beauce en fin de semaine?

Voici quelques suggestions d'activités communautaires, culturelles, récréatives et sportives qui se tiendront en Beauce au cours de cette fin de semaine. Samedi 13 décembre Exposition Portrait de femme(s), du singulier au pluriel De l'artiste Julie Morin. Où: Marius B. Musée — Saint-Joseph-de-Beauce Quand: jusqu'au 21 décembre Exposition ...

Publié le 12 décembre 2025

Quoi faire en Beauce du 12 au 14 décembre?

Voici quelques suggestions d'activités communautaires, culturelles, récréatives et sportives qui se tiendront en Beauce au cours de cette fin de semaine. Vendredi 12 décembre Exposition Portrait de femme(s), du singulier au pluriel De l'artiste Julie Morin. Où: Marius B. Musée — Saint-Joseph-de-Beauce Quand: jusqu'au 21 ...

app-store-badge google-play-badge