Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

27 infractions de plus la semaine dernière

COVID-19: 115 infractions recensées en Chaudière-Appalaches depuis janvier

durée 13h15
8 février 2021
1ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
François Provost
email
Par François Provost, Journaliste

Du 1er au 7 février, la Sûreté du Québec a émis 27 constats ou rapports d'infractions de mesures sanitaires, dont 18 en lien avec le couvre-feu en Chaudière-Appalaches.  

Depuis le 11 janvier, c'est donc 115 infractions en rapport avec les mesures sanitaires, dont 83 en matière de couvre-feu qui ont été signalés par les policiers de notre région administrative. 

À titre de comparaison, leurs homologues de la Capitale-Nationale ont émis 90 constats d'infractions générales, dont 56 en lien avec le couvre-feu depuis la même date. 

Notons que, selon l'Institut de la Statistique du Québec, la population de la Capitale-Nationale en 2020 était de 757 065 personnes. La population en Chaudière-Appalaches était alors de 432 782 individus. 

À l'échelle provinciale, les policiers de la Sûreté du Québec ont émis 461 constats ou rapports d’infractions, dont 320 constats en lien avec le couvre-feu du 1er au 7 février. 

À lire également:

Mesures sanitaires: la SQ recense 31 infractions en Chaudière-Appalaches la semaine dernière

30 constats d'infractions en lien avec le couvre-feu en Chaudière-Appalaches

commentairesCommentaires

1

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

  • C
    Claude
    temps Il y a 3 ans
    Pas possible ou bien ces gens sont délinquants et ne comprennent rien ou bien ils ne veulent pas contribuer à endiguer la pandémie en respectant les règles sanitaires demandées par le gouvernement.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


26 avril 2024

La Guadeloupe victime d'une cyberattaque

La Municipalité de La Guadeloupe a subi une cyberattaque le 23 avril. L’ensemble des systèmes informatiques ont alors été déconnectés et des experts en informatique et en cybersécurité ont immédiatement été contactés.  La prise en charge rapide et efficace de la menace a assurément permis de minimiser les dommages, en appliquant les protocoles de ...

25 avril 2024

L'incendie à Saint-Isidore considéré comme suspect

MISE À JOUR/26 AVRIL - 9 H Des enquêteurs et un technicien en scènes d’incendie de la Sûreté du Québec ont été dépêchés sur les lieux pour déterminer l’origine de l’incendie d'un bâtiment industriel, qui est survenu hier après-midi, sur la rue du Menuisier, à Saint-Isidore. C'est ce qu'a confirmé ce matin le directeur adjoint du Service de ...

24 avril 2024

Un Georgien arrêté pour possession et trafic de stupéfiants

Éric Giroux, 25 ans, de Saint-Georges a été arrêté pour possession et trafic de stupéfiants le 13 avril. Ce soir-là, vers 22 h 50, un policier de la Sûreté du Québec du poste de la MRC Beauce-Sartigan a intercepté son véhicule dans le secteur du boulevard Lacroix à Saint-Georges. À l'intérieur il a constaté la présence de stupéfiants. En ...