Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Surêté du Québec

30 constats d'infractions en lien avec le couvre-feu en Chaudière-Appalaches

durée 11h30
19 janvier 2021
3ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
François Provost
email
Par François Provost, Journaliste

La Sûreté du Québec du district Est a rapporté, du 11 au 17 janvier, 30 cas d'infractions en lien avec le couvre-feu en Chaudière-Appalaches.

L'information a été publiée sur le compte Twitter de la SQ Est mardi matin.

Le respect du couvre-feu est la plus grande source de constats d'infractions en lien avec les mesures sanitaires de contrôle de la COVID-19, car 34 rapports d'infractions ont été répertoriés en tout dans la région administrative. 

Le territoire de Chaudière-Appalaches ne fait pas exception à l'échelle de la province au sujet du respect du couvre-feu. Au Québec, la Sûreté du Québec a émis 587 constats ou rapports d’infractions, dont 499 constats en lien avec le couvre-feu.

Rappelons que le couvre-feu a été instauré le 9 janvier partout au Québec (sauf les Terres-Cries-de-la-Baie-James et le Nunavik) et sera en vigueur jusqu'au 8 février inclusivement. 

À lire également:

COVID-19: Québec impose un couvre-feu pour quatre semaines

Geneviève Guilbault précise les règles concernant le couvre-feu

Normand DeLessard présente Saint-Georges pendant le couvre-feu

Un rappel des mesures concernant le couvre-feu

Saint-Georges: quelques dizaines de protestataires contre le couvre-feu

Connaissez vous l'origine des couvre-feux ?

commentairesCommentaires

3

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

  • C
    Claude
    temps Il y a 4 ans
    Mais il faut quoi pour que les gens comprennent? Un faible pourcentage peut-être 1% sont délinquants mais ce sont ces mêmes délinquants qui contribuent à la contagion et à la durée du couvre- feu. Ces derniers crient que le Gouvernement viole leurs droits, leur liberté et mettent en place un couvre-feu. Alors pour remédier à toutes ces contraintes, respectez les consignes, mettez votre masque et nous allons tous retrouver notre LIBERTÉ plus rapidement.

    PS: Si les amendes ne sont pas dissuasives, que diriez-vous d'un dossier criminel pour entrave? Bravo aux policiers qui sont vigilants et qui font respecter les demandes du Gouvernement
  • C
    Claudia
    temps Il y a 4 ans
    Et vous croyez que le couvre feu va faire diminuer les cas. C'est juste une façon de contrôler le monde. Bienvenue la dictature.
  • R
    Respect
    temps Il y a 4 ans
    Bonne affaire ils vont finir par comprendre les covidiots...
AFFICHER PLUS AFFICHER MOINS

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 9h00

Accident mortel à Saint-Malachie: le coroner dévoile ses conclusions

L’événement du 7 janvier dernier qui a conduit au décès de Yunesh Giri, 29 ans de l’Ontario, est entièrement accidentel selon la conclusion du coroner Dr Jean-Marc Picard. Ce jour-là, l’homme avait été happé par une voiture sur le 3e rang Nord à Saint-Malachie vers 20 h 15. Le conducteur de la voiture, un citoyen de St-Malachie qui rentrait ...

Publié le 10 juillet 2025

État d'urgence à Lac-Etchemin: plusieurs routes fermées

L'état d'urgence a été déclaré à Lac-Etchemin suite à plusieurs bris majeurs de routes et d'infrastructures à cause de grosses pluies. La route Mont Orignal a été fermée, ainsi que le rang 8 et la route 277 (secteur Côte Lapierre). Plusieurs municipalités de la Nouvelle-Beauce ont également subi des inondations. Les services d'urgence et ...

Publié le 8 juillet 2025

Saint-Isidore : le rang de la Grande Ligne fermé à la circulation

La Municipalité de Saint-Isidore a informé la population, ce mardi 8 juillet, de la fermeture d'urgence du rang de la Grande-Ligne, en direction de Saint-Lambert, pour cause d'un affaissement de la route. En effet, une partie de la route a commencé à s'effondrer au niveau du 102 rang de la Grande-Ligne. La circulation n'est donc plus possible à ...

app-store-badge google-play-badge