Publicité

19 janvier 2021 - 11:30 | Mis à jour : 11:31

Surêté du Québec

30 constats d'infractions en lien avec le couvre-feu en Chaudière-Appalaches

François Provost

Par François Provost, Journaliste

Toutes les réactions 3

La Sûreté du Québec du district Est a rapporté, du 11 au 17 janvier, 30 cas d'infractions en lien avec le couvre-feu en Chaudière-Appalaches.

L'information a été publiée sur le compte Twitter de la SQ Est mardi matin.

Le respect du couvre-feu est la plus grande source de constats d'infractions en lien avec les mesures sanitaires de contrôle de la COVID-19, car 34 rapports d'infractions ont été répertoriés en tout dans la région administrative. 

Le territoire de Chaudière-Appalaches ne fait pas exception à l'échelle de la province au sujet du respect du couvre-feu. Au Québec, la Sûreté du Québec a émis 587 constats ou rapports d’infractions, dont 499 constats en lien avec le couvre-feu.

Rappelons que le couvre-feu a été instauré le 9 janvier partout au Québec (sauf les Terres-Cries-de-la-Baie-James et le Nunavik) et sera en vigueur jusqu'au 8 février inclusivement. 

À lire également:

COVID-19: Québec impose un couvre-feu pour quatre semaines

Geneviève Guilbault précise les règles concernant le couvre-feu

Normand DeLessard présente Saint-Georges pendant le couvre-feu

Un rappel des mesures concernant le couvre-feu

Saint-Georges: quelques dizaines de protestataires contre le couvre-feu

Connaissez vous l'origine des couvre-feux ?

Vous avez un scoop
Si vous êtes témoin d’un accident de la route, d’un incendie, d’un phénomène météo, d’une intervention policière ou autre, n'hésitez pas à nous faire parvenir des photos et/ou des vidéos de l’incident, ou encore de l’information sur la situation en nous envoyant un courriel à [email protected]

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.

Toutes vos réactions

3 réactionsCommentaire(s)
  • Mais il faut quoi pour que les gens comprennent? Un faible pourcentage peut-être 1% sont délinquants mais ce sont ces mêmes délinquants qui contribuent à la contagion et à la durée du couvre- feu. Ces derniers crient que le Gouvernement viole leurs droits, leur liberté et mettent en place un couvre-feu. Alors pour remédier à toutes ces contraintes, respectez les consignes, mettez votre masque et nous allons tous retrouver notre LIBERTÉ plus rapidement.

    PS: Si les amendes ne sont pas dissuasives, que diriez-vous d'un dossier criminel pour entrave? Bravo aux policiers qui sont vigilants et qui font respecter les demandes du Gouvernement

    Claude - 2021-01-19 13:11
  • Et vous croyez que le couvre feu va faire diminuer les cas. C'est juste une façon de contrôler le monde. Bienvenue la dictature.

    Claudia - 2021-01-19 18:03
  • Bonne affaire ils vont finir par comprendre les covidiots...

    Respect - 2021-01-20 05:46