Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Intersection 116e Rue et 53e Avenue

Incendie à Saint-Georges : la maison est une perte totale

durée 17h15
22 février 2023
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Gabrielle Denoncourt
email
Par Gabrielle Denoncourt, Journaliste

Une maison d’un étage à l’intersection de la 116e Rue et la 53e Avenue à Saint-Georges a été complètement réduite en cendre lors d’un incendie qui a débuté vers 12 h 40 aujourd’hui. 

À l’arrivée de la première équipe de pompiers du Service de sécurité incendie de Saint-Georges, la demeure était complètement embrasée. D’ailleurs, la colonne de fumée était bien visible à des kilomètres dans la ville. 

Les intervenants ont débuté sur-le-champ à combattre l’incendie en mode défensif. Heureusement, ils ont su rapidement qu’il ne se trouvait personne à l’intérieur de la bâtisse. Deux équipes de garde étaient sur les lieux ce qui représente plus d’une trentaine de pompiers. 

Les ambulances avaient été appelées en prévention et la Sûreté du Québec était présente afin de fermer la rue le temps de l’intervention. De plus, des camions-citernes du SSI de Saint-Georges étaient sur place, car il n’y avait aucune borne-fontaine dans le secteur. 

La Croix-Rouge a été demandée pour s’occuper des résidents qui sont désormais à la rue. 

La maison est une perte totale et une pelle mécanique est venue aider à l’extinction du feu en fin d’intervention afin de s’assurer qu’il n’y ait pas de propagation.  

Une voiture qui se trouvait très près de la résidence a été déplacée et a subi que de légers dommages. 

La thèse de l’incendie criminelle a été repoussée et il s’agirait d’un accident. On ignore pour le moment la cause, mais l’enquête a débuté. 

Hydro-Québec a également été demandé sur place et un délestage à distance a été effectué pour la sécurité des pompiers.

Avec la collaboration de notre photojournaliste Jessy Pouliot. 

À lire également : 

Un incendie généralisé dans une résidence de Saint-Georges

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


3 mai 2024

Deux personnes interpellées pour alcool au volant

Deux personnes ont été interpellées par les policiers de la Sûreté du Québec, au poste de la MRC de Beauce Sartigan et des Etchemins, pour conduite avec les capacités affaiblies la semaine passée. Le 20 avril en soirée, sur le Boulevard Lacroix face à la route 112, les policiers de la MRC de Beauce Sartigan ont procédé à l’arrestation d’un homme ...

26 avril 2024

La Guadeloupe victime d'une cyberattaque

La Municipalité de La Guadeloupe a subi une cyberattaque le 23 avril. L’ensemble des systèmes informatiques ont alors été déconnectés et des experts en informatique et en cybersécurité ont immédiatement été contactés.  La prise en charge rapide et efficace de la menace a assurément permis de minimiser les dommages, en appliquant les protocoles de ...

25 avril 2024

L'incendie à Saint-Isidore considéré comme suspect

MISE À JOUR/26 AVRIL - 9 H Des enquêteurs et un technicien en scènes d’incendie de la Sûreté du Québec ont été dépêchés sur les lieux pour déterminer l’origine de l’incendie d'un bâtiment industriel, qui est survenu hier après-midi, sur la rue du Menuisier, à Saint-Isidore. C'est ce qu'a confirmé ce matin le directeur adjoint du Service de ...