Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Rencontre

Sarah Lemieux veut vivre son combat contre le cancer dans la joie

durée 18h00
13 septembre 2024
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Léa Arnaud
email
Par Léa Arnaud, Journaliste

Voir la galerie de photos

Sarah Lemieux a été diagnostiquée d’un cancer du sein il y a quelques semaines et malgré la dure nouvelle, elle reste positive et souhaite « vivre ça dans la joie. »

Sarah est mère de famille. Âgée de 36 ans, elle réside à Sainte-Marie avec son conjoint et ses trois enfants de 8, 9 et 13 ans. « Ma vie allait bien, tout était sous contrôle. Puis le lundi 29 juillet, j’ai eu vraiment un gros choc électrique dans le sein, ça m’a vraiment empêché de faire ce que je faisais. J’ai mis ma main dans mon sein et j’ai fait comme “oh mon dieu, j’ai une masse, je sens quelque chose” », a-t-elle confié à EnBeauce.com.

Par conséquent, elle a pris rendez-vous avec un médecin rapidement et a passé des tests dans les jours qui ont suivi. C’est ainsi que le diagnostic du cancer est tombé, le 1er août. « Quand j’ai demandé à la docteure si j’allais mourir, elle disait je sais pas. Quand j’ai demandé si j’allais guérir, elle disait je sais pas. De ce que j’entends, ils ne peuvent pas tant s’avancer, peu importe le stade et le cancer que tu as. » C’était une nouvelle à laquelle elle ne s’attendait pas étant donné son jeune âge et l’absence d'antécédent génétique. « Donc j’ai accueilli ça, j’ai pleuré, j’ai vécu mes émotions (...) Les deux premières semaines, ça a été difficile. (...) Mais j’ai envie de vivre ça dans la joie. »

Après de nombreux examens complémentaires, elle a commencé sa première chimiothérapie ce mercredi, une étape qui a vraiment concrétisé sa nouvelle réalité. « Ça m’a un peu plus frappée là. J’ai dû accueillir de la tristesse et un peu de colère. »

Sarah reste positive et croit en sa guérison. En attendant, son père a ouvert une collecte de fonds accessible ici pour soutenir Sarah et sa famille dans cette épreuve. 

Pour connaître son histoire et sa vision de la situation, visionnez l’entrevue vidéo complète ci-dessus.

À lire également

Sarah Lemieux, une guide pour les futurs parents

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 18h00

Rester actif et positif: six retraités témoignent de leur bonheur

Rester positif, actif et vivre au jour le jour seraient les secrets pour une retraite heureuse selon six résidents dynamiques du Manoir du quartier à Saint-Georges. Retraités depuis de nombreuses années, Suzanne Lapierre et son mari Jacques Grenier, ainsi que Renée Roy, Mario Bourque, Anne-Renée Lachance et Lisette Pelletier se sont confiés sur ...

Publié le 15 janvier 2026

Gâteaux personnalisés : Catherine Roy vit enfin de son art culinaire

Passionnée des arts et de cuisine, Catherine Roy crée des gâteaux personnalisés depuis près de 20 ans.  Dernièrement, la Beauceronne de 46 ans a réalisé son rêve d’enfant en se consacrant à temps plein à son univers culinaire. À ce jour, elle produit environ 300 gâteaux par année.  Depuis plusieurs années, elle souhaitait travailler à temps ...

Publié le 10 janvier 2026

À Notre-Dame-des-Pins, un passionné ouvre sa collection automobile au public

À Notre-Dame-des-Pins, le propriétaire du garage Daniel Lessard, Christian Lessard, concrétise un projet mûri de longue date: ouvrir au public une partie de sa collection personnelle de voitures, aménagée dans un bâtiment entièrement rénové, dont les portes ouvertes ont eu lieu ce samedi 10 janvier. Le projet, complété à la fin du mois de ...

app-store-badge google-play-badge